22/08/19

Trottinette Speedway 5: que vaut-elle ? Test et Avis

speedway 5

​La trottinette électrique adulte Speedway 5 fait partie des derniers modèles proposés sur le marché par le constructeur MiniMotors. ​Evolution du modèle Speedway 4, vous découvrirez dans ce guide en détail toutes ses caractéristiques ainsi que ses avantages et inconvénients. 

Résumé du test Speedway 5 (24 Ah)

speedway 5 bi moteur
​95%
​Autonomie
​95%
​Vitesse
​​95%
​Confort
​85%
​Qualité / prix

​La trottinette Speedway 5 dans les moindres détails

Il s’agit d’un modèle développé par la marque coréenne MiniMotors, leader sur le marché du véhicule électrique. Les produits issus de cette enseigne se développent en fonction des avancées technologiques en la matière. Les trottinettes ainsi créées ont pour principal objectif de répondre aux attentes des clients et d’être toujours plus performantes et complètes. La gamme Speedway a vu le jour en 2014 et les modèles Speedway 4 et Mini 4 Pro qui en sont issus ont immédiatement eu un grand succès. En effet, nous avons ici à faire à de véritables bolides qui rivalisent de caractéristiques avantageuses pour séduire le grand public.

La Speedway 5 est proposée à un prix en conséquence donc s’adresse davantage à un public connaisseur et adepte de vitesse et de performance. Cependant, cette trottinette électrique ​grande autonomie peut également être destinée à un conducteur plus novice avec la volonté d’acquérir un modèle à la fois complet et tout terrain pour se faire plaisir et dépasser ses limites. De plus, les produits Speedway s’avèrent plus abordables que la gamme Dualtron. Cette patinette électrique est une parfaite combinaison entre puissance et grande autonomie.

Les avantages d​e la Speedway 5

Le modèle électrique de MiniMotors est à la hauteur des véhicules motorisés proposés par la marque depuis désormais 20 ans. Le design est épuré, les composants sont de grande qualité. La trottinette Speedway 5 a été encore améliorée par rapport au modèle précédent, la Speedway 4. C’est le seul modèle à doubles roues motrices de cette gamme et bi moteur. Voyons désormais plus en détail les multiples caractéristiques et avantages liés à ce modèle dernière génération.

Design, ergonomie et confort

Commençons par le poids du modèle. Cette trottinette pèse au total 30 kg. La trottinette Speedway 5 a l’avantage de pouvoir entièrement se plier pour offrir un gain de place considérable au quotidien. Sa dimension dépliée est de 1219x564x1180mm tandis qu’elle est de 1253x250x400mm en version pliée.

La suspension hydraulique à l’avant et la suspension pneumatique à l’arrière assurent au tout une bonne tenue de route et un confort de conduite idéal. C’est effectivement le moyen adéquat pour pratiquer tous les types de routes sans ressentir de secousses.

Une béquille installée sur le côté de ce moyen de transport électrique permet au conducteur de pouvoir le mettre facilement à l’arrêt pendant qu’il effectue une pause sans risquer qu’il ne tombe. Son châssis en aluminium est large et confortable pour pouvoir effectuer de longs trajets en gardant la même qualité de conduite très similaire à celui de la Dualtron Thunder. Effectivement, il est alors simple d’y placer ses pieds.

Passons au côté design du modèle. La ​Speedway 5 est proposée en version blanche ou noire pour s’adapter aux goûts personnels de son futur propriétaire. Dans les deux cas, le modèle en impose par son charisme singulier et dispose d’une esthétique à la fois épurée et sportive.

Puissance et autonomie

​En ce qui concerne la vitesse maximale, cette dernière peut atteindre jusqu’à 60 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, il est possible de rouler avec cette trottinette durant 70 km sans avoir besoin de la recharger si le mode économique de la machine est enclenché. Ce dernier représente un avantage conséquent si l’on veut pouvoir effectuer de longs trajets en une seule fois ou si l’on ne veut pas recharger la machine tous les jours.

Le temps de charge de ce modèle se situe entre 10 et 12h. La trottinette dispose de deux puissants moteurs de 800 W et d’une batterie 60V 23,4 Ah un peu moins endurante que celle placée sur la Dualtron Ultra, mais vu le prix, c'est très compréhensible. La motorisation de ​la Speedway 5 apporte équilibre et stabilité à l’ensemble. Grâce à cela, il est possible d’effectuer des parcours plus ou moins longs avec la même qualité et sécurité.

Pour ce qui est de la charge maximale supportée par le modèle, elle a l’avantage d’être assez élevée puisqu’elle peut atteindre 120 kg. Rien n’empêche le conducteur d’emmener avec lui un petit sac avec ce dont il a besoin pendant la journée par exemple. Enfin, ce bolide permet à son utilisateur de franchir des pentes jusqu’à 27%. Cet avantage considérable laisse entrevoir la possibilité de faire de longues balades tout terrain.

Maniabilité

Avec ce produit haut de gamme, tout est fait pour que le conducteur ait un parfait contrôle sur sa machine, et ce, qu’importe la route employée ou la vitesse en cours. Le double frein à disque à l’avant et électrique à l’arrière viennent compléter la sécurité de la trottinette. Pour les utiliser, il suffit simplement de les actionner sur l’avant du véhicule. Les poignées sont faciles à prendre en main et permettent la plus grande des réactivités de la part du propriétaire du modèle.

La trottinette Speedway 5 est composée de deux roues gonflables tubeless d’un diamètre de 10 pouces. Grâce à cette imposante largeur, il devient possible de rouler sur différents terrains en gardant toujours la même stabilité intacte. En ce qui concerne le gonflage des roues, il s’effectue en toute simplicité comme pour des roues de vélo.  

Les différentes options liées ​à la Speedway 5

Cette ​trottinette électrique grosses roues dernière génération dispose d’un système d’éclairage LED sur l’avant et l’arrière pour assurer l’entière sécurité du conducteur de jour comme de nuit. Ce dernier s’active sur le garde-boue lors du freinage. Des clignotants viennent compléter le système lumineux de l’appareil pour une conduite plus sûre et une plus grande visibilité du conducteur et des autres usagers aux alentours.  

La machine est également certifiée étanche avec la norme IP 54 : un bon point supplémentaire pour l’utiliser sereinement malgré les éventuelles intempéries. Enfin, un garde-boue résistant complète les équipements de cet engin performant. Ce dernier est notamment très pratique pour éviter les risques d’éclaboussures sur terrain humide.

Cette trottinette offre de grandes avancées technologiques avec son ordinateur de bord complet et facile d’utilisation présent sur le devant du modèle. Grâce à ce dernier, il est possible d’avoir une parfaite visibilité sur l’ensemble des informations qui sont utiles en déplacement. Effectivement, cela va du nombre de kilomètres parcourus au niveau de charge de la batterie en passant par la vitesse pratiquée en temps réel.

Les inconvénients de la Speedway 5

Ce modèle complet et performant dispose de sérieux atouts pour convertir le plus grand nombre aux véhicules électriques. Cependant, il est important de signaler qu’il existe tout de même quelques inconvénients à l’utilisation quotidienne de la Speedway 5.

  • La vitesse pratiquée est importante mais elle ne sera pas adaptée à la ville où les limitations sont strictes,
  • Ce modèle est davantage en adéquation avec une conduite sportive de longue durée qu’un court trajet quotidien pour se rendre au travail,
  • La recharge entière de la batterie se situe entre 10 et 12h et représente donc un temps trop long lorsque la priorité est le gain de temps,
  • Le poids de ce bolide le rend difficile à transporter tous les jours dans les transports en commun ou dans les escaliers.

​Comparatif: Speedway 5 vs Speedway 4

Les trottinettes Speedway 4 et 5 sont issues de la même gamme de trottinettes électriques développées par MiniMotors depuis quelques années. Du haut des avancées technologiques qu’elles représentent, ces dernières sont sources de multiples avantages pour l’utilisateur du produit. Cependant, quelques éléments les distinguent et peuvent être décisifs pour faire le meilleur choix entre les deux modèles.

La plus grande avancée de la Speedway 5 sur la version précédente est la présence de sa double motricité avant et arrière. Effectivement, la Speedway 4 ne dispose que d’un seul moteur en propulsion. Grâce à cette différence de taille, le modèle numéro 5 peut effectuer de plus fortes accélérations et peut plus facilement monter les pentes. De plus, la batterie de la version la plus avancée est aussi plus performante. Par contre, question autonomie, avantage au modèle 4 de la gamme.

Dernière amélioration de la Speedway 5 par rapport à sa petite sœur : le garde boue qui a été revu et corrigé pour être à la fois plus résistant et endurant dans le temps. En effet, celui dont dispose la patinette Speedway 4 s’est avéré être trop fragile sur le long terme. Pour ce qui est du prix, la Speedway 5 est plus coûteuse à l’achat, au reflet des avancées qu’elle apporte par rapport à la version précédente de MiniMotors.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Speedway 5
Average rating:  
 1 reviews
by Maurice on Speedway 5

Précommandée chez Weebot ! Vivement

Partagez le