17/10/19

Trottinette électrique Speedway 4: test et avis

speedway 4 test avis

​​La trottinette électrique Speedway 4 s’inscrit dans ​une perspective d'autonomie et de vitesse haut de gamme et grâce à ses nombreux atouts, elle a tout pour séduire le grand public même si elle est commercialisée ​quasiment le double que la Ninebot ES4 par exemple. Ce guide passe en revue toutes ses caractéristiques et propose un test complet pour ​tout savoir sur ce modèle emblématique de la marque Minimotors. A noter que la Speedway 4 a aujourd'hui été revisitée en modèle hybride avec sa nouvelle petite soeur, la Speedway 5.

​Résumé du test Speedway 4

speedway 4
​95%
​Autonomie
​90%
​Vitesse
​​90%
​Confort
​85%
​Qualité / prix

​Découvrir la trottinette Speedway 4 de MiniMotors

MiniMotors est une marque coréenne qui a su évoluer avec son temps depuis sa création il y a 20 ans. Ce leader du véhicule électrique propose en permanence des modèles issus des dernières innovations technologiques. L’objectif est de coller aux attentes toujours plus grandes du public et de proposer à la vente des modèles robustes et performants. La trottinette électrique adulte de la gamme Speedway a eu un succès fulgurant depuis sa création en 2014.  

Les sensations de conduite de ces ​trottinettes électriques puissantes sont exceptionnelles et permettent d’appréhender la vitesse de la meilleure de manières. En effet, il y a de quoi faire rêver les grands sportifs en quête de performances mais également les novices qui cherchent à dépasser leurs limites et sortir des sentiers battus. Ce véhicule motorisé reste dans la lignée des modèles qui ont fait la renommée de la marque avec une combinaison optimale entre confort, puissance et autonomie.

Les avantages d​e la Speedway 4

La patinette électrique Speedway 4 présentée par MiniMotors illustre parfaitement les atouts de la marque coréenne en termes d’innovation. Elle est un mélange entre un design léché et sport, avec des composants de haute performance. Le tout offre au public un produit à la fois moderne et de grande qualité.

Ce véhicule représente l’aboutissement technique des modèles précédents et propose à son conducteur un confort de route spectaculaire ainsi qu’une grande fiabilité pour rouler en toute sécurité. Revenons désormais en détail sur ses différentes caractéristiques et ses points forts, qui font de ce véhicule l’un des plus complets et appréciés de sa génération.

Design, ergonomie et confort

La trottinette motorisée pèse 24 kg, ce qui est plutôt léger pour un modèle possédant de telles caractéristiques. Sa dimension pliée est de 124x25x40 tandis qu’elle passe à 124x25x118 lorsqu’elle est entièrement dépliée. Elle est composée d’un large plateau en métal antidérapant pour assurer qualité sur-mesure et sécurité. De plus, sa double suspension assure une entière tenue de route. C’est idéal pour bénéficier d’un confort de conduite exemplaire à chaque utilisation et éviter les embûches présentes sur les routes et chemins.

Le large guidon du modèle est réglable en hauteur, ce qui offre une position de conduite idéale quelle que soit la taille du conducteur. La trottinette est équipée d’une béquille pour pouvoir la stationner facilement. De plus, un avertisseur sonore est disponible pour prévenir d’un danger ou montrer sa présence aux autres véhicules et/ou piétons.

Cette patinette électrique dispose également d’un guidon avec poignées repliables. C’est un avantage de taille qui permet de l’emmener et de la garer n’importe où. Effectivement, il est alors inutile d’avoir une place de parking dédiée à ce véhicule. De plus, la forme ergonomique des poignées est faite pour être agréable à prendre en main, même sur de longs trajets.

Concernant l’aspect purement esthétique, ce modèle sport est un condensé de modernité. Ses lignes épurées et sa structure en aluminium brossé noir mat contribuent à faire le succès du modèle et à le distinguer de ses concurrents comme sur la Xiaomi M365. Les feux avant et arrière s’intègrent parfaitement dans ce design et assurent une entière sécurité pour une conduite de jour comme de nuit.

Puissance et autonomie

La Speedway 4 propose des caractéristiques impressionnantes en ce qui concerne la puissance et l’autonomie. Sa vitesse de pointe peut en effet atteindre 45 km/h. L’autonomie de la machine peut aller de 85 à 100 km si on utilise le mode économique proposé par la trottinette. En utilisation normale, il est possible de faire 70 km sans recharger la machine ce qui en fait un modèle de trottinette électrique grande autonomie. C’est un avantage à prendre en considération lorsque l’on veut faire de longs parcours. Il existe trois différents modes de conduite pour adapter l’allure selon les circonstances extérieures.

Passons désormais au temps de charge. Ce dernier oscille entre 10 et 12 heures au total. La patinette motorisée de MiniMotors est réalisée sur la base d’un moteur de 600 W et d’une batterie Lithium polymère 52 V ​26 Ah. Il s’agit du même moteur que la gamme Dualtron de la marque (notamment pour la Dualtron Ultra). Le moteur apporte une conduite stable, silencieuse et équilibrée. Selon le mode de vitesse, on peut rouler de 15 km/h à 45 km/h, ce qui permet de s’adapter au type de route et d’environnement.

La charge maximale du modèle est de 120 kg : il y a ainsi une marge de manoeuvre pour installer un sac et y emmener les effets personnels nécessaires au quotidien. Enfin, grâce à ce véhicule motorisé, on peut se permettre de ne pas seulement conduire sur des lignes droites. En effet, il peut gravir des pentes allant jusqu’à 27%.

Maniabilité

La trottinette Speedway 4 offre une belle maniabilité et un confort de conduite appréciable, notamment lors de grands trajets et balades. Avec une vitesse adaptée, les bosses et autres embûches rencontrées sur la route ne seront plus un problème pour conduire en toute sérénité. Le freinage de la machine s’effectue grâce à un système de doubles freins : frein à disque et frein électrique. Il suffit d’actionner les poignées comme un vélo. C’est l’assurance d’être en parfaite sécurité et d’avoir un total contrôle sur la machine.

Les roues gonflables font un diamètre de 10 pouces.  Leur largeur permet de pouvoir pratiquer toutes sortes de routes et de sols. De plus, cela confère au modèle une parfaite stabilité et bonne tenue de route. Les roues se gonflent simplement grâce à une pompe à vélo et un embout Schrader.

Les différentes options liées ​à la Speedway 4

La Speedway est équipée d’un garde-boue à 180° dans la roue arrière. Ce dernier permet de protéger des éventuelles éclaboussures.

Ce véhicule possède un éclairage LED à l’avant et à l’arrière, intégré dans l’épaisseur du plateau. Il y a aussi des clignotants pour assurer la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. Le phare installé sur le garde-boue s’enclenche lors du freinage. Cette trottinette est parfaitement étanche et certifiée à la norme IP 56. C’est un avantage considérable qui permet de l’utiliser, même par temps de pluie.

Un compteur complet sur le guidon permet de régler à la fois l’éclairage et les différents modes de vitesse. Cet élément est de la plus haute importance. Il permet de suivre en temps réel la vitesse pratiquée, la jauge de batterie et la distance parcourue grâce au compteur odométrique.

Les inconvénients de la Speedway 4

La trottinette électrique de MiniMotors présente de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus les consommateurs et amateurs de ce type de véhicule. Cependant, il est important de souligner quelques inconvénients liés au produit.

  • Cette trottinette concerne davantage un public sportif et aguerri qui souhaite faire de la longue distance en hors-piste,
  • Le temps de charge de la machine entre 10 et 12h reste long si on veut prendre la route rapidement,
  • Même s’il est facile à plier, ce modèle pèse 24 kg, ce qui peut être un frein pour l’emmener facilement dans les transports en commun,
  • Au vu des vitesses pratiquées par ce bolide, il est déconseillé de l’utiliser sans avoir investi au préalable dans un équipement parfaitement adapté pour assurer la protection du conducteur.

Comparatif avec la trottinette Speedway Mini 4

Les trottinettes Speedway 4 et Mini 4 (déclinée dans 3 versions: classic, Lite et Pro) font partie des modèles haut de gamme proposés par la marque coréenne MiniMotors. Ces deux produits présentent de nombreux avantages avec leurs caractéristiques innovantes. La trottinette électrique Speedway 4 propose une conduite stable et équilibrée parfaite pour de longs trajets. 

Elle s’adapte parfaitement à différentes situations du quotidien avec ses trois modes de vitesse. Enfin, son confort est renforcé par la présence d’équipements de série sur-mesure comme la suspension hydraulique et le large plateau pour poser ses pieds pendant l’utilisation.

La trottinette Speedway Mini 4 est considérée à bien des égards comme la petite soeur de la précédente. Effectivement, il s’agit en quelque sorte d’un modèle réduit de la Speedway 4. Cet engin est à la fois plus adapté aux déplacements urbains de tous les jours mais également plus facile à transporter. Son poids est de seulement 16 kg contre 24 kg pour la Speedway 4. Le choix entre ces deux modèles se fait principalement en termes de prix et de besoins de conduite.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Speedway 4 Minimotors
Average rating:  
 1 reviews
by Patrice on Speedway 4 Minimotors

Excellent modèle pour la ville (un peu lourde pour être soulevée toute le matin et le soir, mieux vaut habiter en rez de chaussée ou avoir un pavillon)

Partagez le