06/12/19

Speedway Super Mini 4 Pro – Test et Avis

super mini 4 pro speedway

​​La trottinette Speedway Super Mini 4 Pro 16Ah a été présentée dernièrement au public pour répondre entre autres aux problématiques de choix, surtout chez Minimotors où les gammes sont variées. Ce guide reprend ses caractéristiques détaillées, ses points forts et ses points faibles afin d’aiguiller le futur acheteur.

Résumé test Speedway Super Mini 4 Pro

speedway super mini 4 pro 16AH
​88%
​Autonomie
​​90%
​Vitesse
​​85%
​Confort
​85%
​Qualité / prix

​Tout savoir sur l​a Speedway Super Mini 4 Pro

La création de la marque MiniMotors s’est faite en Corée du Sud il y a de cela 20 ans. Après avoir fait du véhicule électrique sa spécialité, l’enseigne lance sa première trottinette en 2011. Celle-ci est dénommée Fireball. Après ce modèle, les célèbres Speedway verront le jour dès 2014 avec plusieurs options et améliorations qui en découlent. La marque de fabrique de MiniMotors est de proposer à ses clients des véhicules innovants dotés de performances toujours plus importantes.

Les dernières trottinettes électriques de la marque offrent de nombreux avantages aussi bien pour une conduite sportive et hors-piste que pour une conduite citadine de tous les jours. La Speedway Super Mini 4 Pro est lancée la même année que la Speedway 4 et la Dualtron Ultra​. Ces différents modèles représentent le nec plus ultra en termes de véhicule électrique haute qualité. Concentrons-nous désormais sur la Super Mini 4 Pro qui est une évolution de la Mini 4 Pro en termes d'autonomie et de puissance tout en gardant un caractère très compact pour une conduite urbaine, aujourd'hui dépassée par la Speedway 5.

Les avantages d​e la Super Mini 4 Pro

La ​trottinette électrique Speedway Super Mini 4 Pro de MiniMotors représente la combinaison idéale entre puissance et autonomie. Comme pour les autres modèles, le design est soigné pour plaire au plus grand nombre. Les composants utilisés sont d’une qualité supérieure afin d’offrir au conducteur une expérience unique. Cette trottinette électrique pour adulte illustre les avancées réalisées par la marque sud-coréenne. Le confort de route et la sécurité sont ici mis en avant pour proposer un modèle complet à tous les niveaux. Il est désormais temps de revenir sur les points forts de la Speedway Super Mini 4 Pro.

Design, ergonomie et confort

Le premier avantage concerne le poids de la patinette étant donné qu’il est de seulement 16 kg, ce qui est très léger lorsque l’on voit les caractéristiques associées à cet engin. Les dimensions de l’appareil déplié sont de 102 x 53 x 118 cm et passent à 97 x 18 x 33 cm lorsqu’il est plié. Une double suspension avant et arrière permet d’assurer un confort de route à toute épreuve. De plus, cela permet de faire face en toute tranquillité aux imperfections diverses que peuvent présenter les routes et chemins traversés.  Les chocs vont être absorbés et les vibrations diminuées au maximum. Il est possible de déplier une béquille pour pouvoir stationner le véhicule sans aucun risque.

Le deck de la trottinette est large pour laisser la possibilité de pouvoir rouler confortablement en ayant les deux pieds posés. De plus, le plancher est composé d’une bande antidérapante pour éviter les risques de glissement. Le châssis est quant à lui en aluminium, ce qui apporte solidité à l’appareil. Les poignées sont ergonomiques et agréables à prendre en main. De plus, la hauteur même du produit peut se régler pour s’adapter à la taille de la personne. Enfin, les poignées et le guidon peuvent se rabattre pour rendre la trottinette plus compacte.

Le design de la machine est réalisé en Corée tandis que la production est chinoise. La conception à proprement parler est soignée pour créer un modèle travaillé, ergonomique et élégant.

Puissance et autonomie

La Speedway Super Mini 4 possède de bonnes caractéristiques concernant la puissance et l’autonomie. Effectivement, cette dernière peut atteindre 45 km/h en vitesse maximale selon l'un des 3 modes choisit de conduite. L’autonomie peut quant à elle aller jusqu’à 55 km, ce qui permet aisément d’effectuer de courts trajets quotidiennement sans la nécessité de la recharger en cours de route. Le temps de charge de l’appareil est d’environ 8h au total.

Ce bolide est doté d’un moteur 500 W et d’une batterie 16Ah 48V. Grâce à ces différentes caractéristiques, la conduite se fait à une bonne allure et en toute sécurité.

La Super Mini 4 peut supporter jusqu’à 120 kg, ce qui est un avantage de taille lorsque l’on a besoin de voyager avec une sacoche pour aller au travail. Sa puissance globale lui permet également de gravir sans aucun problème des pentes jusqu’à 25%. Voilà une caractéristique intéressante de plus lorsque l’on a besoin de faire face à un environnement de tous les jours qui n’est pas plat.

Enfin, avec cette trottinette, 3 modes de vitesse sont possibles. ​Cela va de 15 km/h pour la vitesse de base, jusqu’à 45km/h pour le maximum, en passant par la vitesse moyenne de 30 km/h.

Maniabilité

La maniabilité du modèle offre de bonnes garanties de qualité et de confort pour des courts et moyens trajets. Grâce à la présence d’un frein magnétique sur l’avant du modèle et un frein mécanique arrière, il est désormais possible d’avoir un contrôle total sur le véhicule. La combinaison entre un frein à tambour et un frein moteur électrique rend le freinage plus efficace, notamment en cas d’urgence.

Les roues dont dispose la machine sont de 8 pouces. Celle qui se situe à l’avant est gonflable à l’aide d’une simple chambre à air. Celle située à l’arrière du véhicule est quant à elle conçue en gomme dure.

Les différentes options liées au modèle

Avec ce modèle conçu par MiniMotors, l’éclairage LED n’est pas seulement présent à l’arrière mais aussi à l’avant, pour proposer une sécurité maximale en toutes circonstances. Effectivement, cela permet à la fois de bien voir mais également d’être vu à tout moment de la journée. Le phare présent à l’arrière du modèle permet d’être parfaitement vu dans l’obscurité.

L’écran LCD offre également un bon éclairage avec des chiffres et données parfaitement clairs et lisibles. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’avoir en temps réel une vision globale sur la vitesse pratiquée et le niveau de la batterie restante.

La garantie Waterproof et Dustproof IP 56 de la patinette motorisée permet à l’utilisateur de pouvoir l’utiliser même lorsque la météo n’est pas favorable. Chacune des roues est équipée d’un garde-boue pour éviter les éclaboussures.

Les inconvénients de la Speedway Super Mini 4 Pro

Cet engin bénéficie de plusieurs avantages de taille mais cela ne lui évite pas certains inconvénients.

  • Son autonomie ne lui permet pas de rouler longtemps sur de longues distances sans la recharger.
  • Son éclairage avant mériterait d’être plus fort.
  • Le poids est léger pour une telle trottinette mais il n’en reste pas moins important à soulever manuellement.

A qui elle s’adresse ?

Ce modèle peut être très pratique et écologique en usage quotidien. Le prix est raisonnable même si plus élevé que des modèles grand public comme la Xiamoi M365 ou la Ninebot ES2 mais avec ​des caractéristiques et un confort beaucoup moins poussé, ​mais la rend abordable au plus grand nombre pour faciliter rapidement les transports du quotidien. De plus, sa maniabilité est idéale pour tous. Il suffit de quelques utilisations pour avoir une bonne prise en main fluide et un confort de route optimal. Elle est par contre en conccurence directe avec des modèles situés autour des 1000€ comme la ​​​Etwow Booser S+​​​.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Speedway Super Mini 4 Pro
Average rating:  
 1 reviews
by Marc on Speedway Super Mini 4 Pro

Super modèle plus puissant que le Mini 4 simple

Partagez le