3 idées de sacs pour transporter son hoverboard

Très répandus de nos jours, les hoverboards sont des petits véhicules électriques à deux roues placées entre le véritable véhicule et le jouet. Si ces petits véhicules sont pratiques, leur autonomie ne leur permet pas de pouvoir ​circuler toute ​une journée sur une seule charge. Pour se déplacer avec son hoverboard sans efforts, que celui-ci soit chargé ou non​, rien de mieux que de s'acheter un sac de transport pour hoverboard.​

Comment choisir un sac de transport pour son hoverboard?

En dehors des questions de couleur ou de design, avant de choisir un sac pour transporter son hoverboard, mieux vaut se poser quelques questions​. 

​Je vous conseille notamment d'avoir regardé à l'avance :

​​Les sacs de transports pour hoverboard sont commercialisés aujourd'hui par différents types de boutiques :

  • Les boutiques officielles qui vendent des produits de marque ;
  • Les boutiques chinoises de contrefaçon.

​Dans mon article sur les hoverboards chinois, je vous expliquais que je n'avais rien contre le fait que des entreprises chinoises commercialisent leurs produits en France​.

En revanche il faudra toujours être très regardant sur la qualité, ce qui n'est pas forcément facile à distance. Concernant la fiabilité, on peut globalement faire le même constat pour les sacs de transport pour hoverboards. La plupart d'entre eux viennent de Chine mais ne sont pas tous de même qualité.

J'ai importé un sac de transport pour hoverboard tout terrain sur le site AliExpress pour tester, et vu le résultat, j'ai rapidement lâché l'affaire pour me tourner vers des boutiques européennes professionnelles.

​Les meilleurs sacs​ pour hoverboards que j'ai testés

​L'ensemble des sacs pour hoverboards dont je parle dans cet article sont des sacs que j'ai testé moi même.

​Etui Weebot

​Sac Inokim

​Sac ​Bluewheel

​Type

​sac à dos

​sac​ + roulettes intégrées

​sac à roulettes

​Matière

​rigide

​tissu

​rigide

​Compatibilité

​universel

​universel

​universel

​Imperméable

​oui

​oui

​oui

​Taille roues max

​​​10 pouces max

​3 tailles

Ma note

​Meilleure offre

A noter que Weebot commercialise également des sacs pour hoverboards dans les 3 tailles les plus courantes à savoir 6,5 pouces, 8 pouces et 10 pouces -> en savoir plus.

​Choisir son sac pour hoverboard en fonction de la taille des roues

Critère principal du choix d'un sac pour hoverboard : vérifier que son hoverboard puisse rentrer dedans, et donc vérifier la taille des roues.

La plupart des hoverboards ont des plateformes pour les pieds qui mesurent la même taille​, c'est donc le critère d​e la taille des roues qui f​era la différence. 

Comme pour les hoverboards eux mêmes, il existe des sacs de transport pour hoverboard de 3 tailles différentes :

​Les packs hoverboard + sac de transport + télécommande

Si vous n'avez pas encore de hoverboard, sachez que certaines marques proposent des kits complets comprenant un hoverboard + un sac de transport + une télécommande

Différents prix existent, mais ces packs ont tous l'avantage d'être complets pour une utilisation directe après la livraison (il est possible de trouver des packs avec des hoverkarts et des coques en silicone pour hoverboard également).

Les différents types de sacs de transport pour hoverboard

Pour rendre plus pratique et plus personnalisé le transport de votre hoverboard, on retrouve actuellement deux types de sacs de transport pour hoverboard :

1. Les sacs à dos pour hoverboard

Ce sont les premiers modèles à être sortis dans le commerce. Allongés et souvent étroits, les sacs à dos de transport pour hoverboard peuvent se porter à la main ou sur le dos.

Ces sacs sont souvent plus légers et pratiques à porter avec soit, mais ils ont le désavantage de faire porter tout le poids de l'hoverboard à la personne qui le porte.


​2. Les sacs à roulettes pour hoverboard

​Arrivés sur le marché après les sacs à dos pour transporter un hoverboard, les sacs à roulettes permettent de se balader avec son hoverboard sans s'épuiser. 

Les sacs sont amovibles du support avec les roulettes, et ils peuvent donc être transportés également comme un sac à dos ​normal.

D'autres modèles de sacs ​pour hoverboard avec roulettes permettent de pouvoir rétracter ou sortir la barre afin de rendre le sac à roulette plus compact et plus facile à emporter avec soit. 

​Alexis

​Passionné de véhicules électriques, retrouvez mes articles et tests de produits sur mon site Gyropodus


​Retrouvez moi ​ailleurs sur le web :

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews