17/10/19

Ninebot One S2, test et avis

ninebot one s2

​​La marque Ninebot s’est largement distinguée sur le marché et commercialise de nombreux véhicules électriques conçus pour répondre aux attentes toujours grandissantes des utilisateurs. Parmi les appareils les plus vendus, on retrouve la gyroroue One S2, un modèle prévu pour concurrencer la Inmotion V5/V5F pour débutants. Ce guide permet d’analyser en détail toutes ses caractéristiques et performances. C’est aussi l’occasion de mettre en avant tous ses points forts mais aussi de pointer ses limites.

Résumé test Ninebot One S2

ninebot one s2 photo
​​70%
​Autonomie
​75%
​Vitesse
​​80%
​Confort
​85%
​Qualité / prix

​La gyroroue Ninebot One S2 en détails

​La marque Ninebot est spécialisée dans les véhicules électriques et écologiques, comme les ​trottinettes électriques adultes et gyroroues. Ces nouveaux moyens de transport ont pour objectif principal de réinventer le monde du transport et d’imaginer des alternatives originales à la voiture et au vélo. Ces améliorations doivent se faire tout en respectant l’environnement pour que l’équation soit parfaite et c’est ce que Ninebot s’accroche à faire depuis sa création. L’enseigne désire également faire économiser de l’argent à ses clients sur le long terme. En 2015, Ninebot a racheté Segway et est devenu l’un des leaders mondiaux du marché du véhicule électrique.  

Les ​véhicules développés par la marque ont pour vocation de se mettre au service de l’homme mais aussi de réduire les phénomènes de pollution et d’embouteillage. Ils sont également fabriqués de sorte à garantir au passager une utilisation sereine et sécuritaire. L’objectif est que la monoroue motorisée devienne rapidement accessible à tout le monde. Ces différents éléments vont donner naissance au modèle One S2 dont nous allons maintenant voir les différentes caractéristiques.

Les avantages d​e la Ninebot One S2

La gyroroue Ninebot One S2 est née en 2016. Cette gyroroue pas cher de dernière génération est l’un des derniers modèles de la marque chinoise. On le reconnaît immédiatement grâce à sa légèreté apparente et sa couleur blanc laqué très moderne. Son design est léché et vient se terminer en beauté avec la présence de LEDs bleues qui marquent immédiatement les esprits. Ces éléments contribuent à présenter l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché avec un prix de vente qui avoisine les 600 euros pour des performances remarquables. Revenons désormais sur cette roue qui a la caractéristique d’être à la fois design et confortable, tout en étant abordable financièrement.

Design, ergonomie et confort

Commençons ce rapport détaillé par les aspects qui concernent l’ergonomie, le confort et le design. L’ergonomie du modèle est en effet un point central puisque cela détermine les éléments mis en œuvre pour permettre au conducteur de mieux se familiariser avec la machine et la conduire en toute sécurité. Le poids reste tout d’abord relativement léger puisqu’il est de 11,4 kg. C’est une machine compacte et pratique à utiliser tous les jours. Elle est également capable de transporter une charge maximale de 100 kg, qui est la moyenne observée pour ce type de véhicule.

Les pédales de cette gyroroue sont larges et disposent d’un grip pour les pieds. Elles ont l’avantage de se replier facilement lorsque le véhicule est à l’arrêt et de parfaitement rester en position verticale lorsqu’elles sont repliées, ce qui est plutôt rare sur la longueur pour des modèles de cette gamme de prix abordable.  

C’est une gyroroue qui place l’ergonomie au centre de ses préoccupations. Tout d’abord, cette dernière est équipée d’un système anti-emballement qui a pour objectif de laisser le conducteur soulever la roue sans pour autant devoir l’éteindre à certains moments du trajet (escaliers, passage dans un transport en commun). Le bouton coupe-circuit qui commande ce système se situe juste en dessous de la poignée de transport pour l’avoir toujours à portée de main. Une fois la roue motorisée reposée à terre, celle-ci est immédiatement prête à repartir à la vitesse choisie.

Enfin, l’accent a été mis sur le design avec un véhicule de toute beauté, misant sur l’élégance avant tout. Les LEDs bleues donnent également au tout un aspect futuriste et moderne qui distingue ce modèle de ses divers concurrents. La coque est unie et peut être personnalisée par son propriétaire à l’aide d’autocollants ou de peinture s’il le souhaite. Le modèle de Ninebot a donc le côté design mais aussi pratique pour séduire un public chaque jour plus grand.

Puissance et autonomie

Bien qu’une grande place soit accordée à l’ergonomie et au confort du véhicule, cela n’enlève en rien aux qualités de puissance et d’autonomie qu’il possède. La Ninebot One S2 possède un moteur Brushless d’une puissance de 500 W. Elle peut atteindre une vitesse de pointe qui va jusqu’à 24 km/h, ce qui est largement suffisant pour réaliser de courts trajets en ville et circuler en toute sécurité.  

Celle-ci est également dotée de deux batteries lithium-ion de 155 Wh chacune. Ces dernières sont issues de la marque LG et proposent une autonomie assez importante puisqu’elle atteint les 30 km. Cette autonomie peut même être légèrement augmentée en roulant à petite vitesse. En effet, en roulant à une allure de 15 km/h, on peut utiliser l’appareil pendant environ 40 km sans avoir besoin de le recharger. Le temps de la charge complète est quant à lui estimé à approximativement 3h. Cette action peut par exemple avoir lieu pendant la journée de travail. La recharge rapide est un vrai bonus qui vous permet de recharger facilement votre gyroroue dès que nécessaire.

Enfin, ses caractéristiques de puissance et d’autonomie sont susceptibles de varier selon certains éléments comme le poids du passager mais également l’état de la route et l’utilisation intensive de certaines options comme les LEDS.

Maniabilité

Grâce à la présence de sa roue 14 pouces, la Ninebot One S2 permet à son conducteur une grande maniabilité. Après un peu d’entraînement, la conduite de la roue électrique sera souple. De plus, la présence des cale-pieds arrondis munis d’un grip antidérapant réduit également les risques de dérapages. Le passager peut effectuer différents mouvements de rotation ou demi-tour sans perdre son équilibre pour autant. C’est le modèle idéal pour circuler en milieu urbain.

Le moteur de l’engin est plutôt réactif, ce qui permet de rouler à différentes vitesses et/ou gravir des pentes d’une inclinaison maximale de 15° sans perdre en maniabilité. Lorsque l’on voit une gyroroue pour la première fois, cela peut paraître difficile à manœuvrer alors qu’il n’en est rien. Il suffit au final de trouver ses marques et son équilibre. Les capteurs présents sur l’appareil aident l’utilisateur à augmenter la maniabilité et l’équilibre de la roue en envoyant de multiples informations en temps réel au moteur.

Ninebot vise autant les débutants que les personnes plus habituées avec ce modèle où tout est mis en œuvre pour que la tenue de route soit optimale et ce, quel que soit le terrain pratiqué. ​

Les différentes options liées au modèle

Les différentes options que les constructeurs de véhicules électriques apportent à leurs modèles contribuent à faire leur succès. En effet, à l’heure où la mode est aux objets connectés et intelligents, plus une gyroroue a d’options, plus elle se démarque de ses concurrents. L’application Bluetooth reliée à la machine permet de régler et personnaliser les options du véhicule afin d’avoir une roue propulsée totalement sur mesure.

Parmi ces options de personnalisation, on peut par exemple personnaliser les LEDs intégrées à la coque de la gyroroue. L’application Ninebot by Segway peut être utile pour connaître en temps réel l’état précis du véhicule. Effectivement, cela peut concerner notamment le niveau de la batterie, la vitesse pratiquée ou encore le niveau d’autonomie restant. Ces informations sont capitales pour rouler en toute sécurité et connaître parfaitement son véhicule et ses capacités. Enfin, c’est un moyen de plus pour apprendre à conduire cette gyroroue dans les règles de l’art.

Pour ce qui est de l’éclairage, la Ninebot One S2 dispose de LEDs à l’avant et à l’arrière de la machine. Ces éléments contribuent à améliorer l’aspect esthétique général de la machine tout en augmentant la sécurité du conducteur. En effet, cela permet de le rendre visible par les autres personnes sur la voie publique.

Enfin, la coque de l’appareil électrique est garantie entièrement étanche avec la certification IP 54. Cet élément lui permet de rouler avec même par temps de pluie et d’éviter au maximum les projections d’eau ou de graviers.

Les inconvénients de la Ninebot One S2 à signaler

Avec le modèle One S2, Ninebot fait honneur à sa réputation de spécialiste dans les véhicules motorisés. Cependant, même si cet appareil dispose de nombreux avantages pour satisfaire les clients et optimiser leur quotidien, quelques améliorations auraient pu être apportées au modèle.

  • Il n’y a pas de trolley de transport intégré, ce qui complique le transport de ce véhicule même s’il est plutôt léger. A la place, il est tout de même possible de mettre en option une poignée télescopique,
  • Le système d’éclairage n’est pas assez performant pour rouler de nuit sans ajouter un éclairage supplémentaire pour être mieux vu,
  • Sur un sol mouillé, l’adhérence de la roue reste limitée.

A qui s’adresse la Ninebot One S2 ?

Avant d’investir dans une gyroroue, il est d’abord conseillé de s’assurer que ce mode de transport est adéquat. Il est vrai que même s’il s’avère maniable assez rapidement, il est tout de même conseillé d’avoir déjà un certain sens de l’équilibre ainsi qu’une bonne dextérité pour s’en sortir convenablement. Avant d’investir dans un tel modèle, il est préférable d’effectuer des comparaisons entre les produits, regarder leurs poids, les équipements, la taille de la roue, la vitesse maximale possible ou encore la durée de l’autonomie.

Un modèle réalisé pour les débutants

La One S2 proposée par Ninebot mise avant tout sur l’ergonomie et la maniabilité, c’est pourquoi elle est tout à fait compatible avec une personne novice qui souhaite découvrir les plaisirs de la glisse. Son moteur de 500 W et ses batteries amovibles de 310 Wh permettent d’avoir de très bonnes performances en termes de puissance et d’autonomie. La tenue de route est agréable et les applications sont présentes pour aider les conducteurs à trouver leurs marques et se familiariser avec leur roue. Grâce à son rapport qualité/prix indéniable, cet appareil est l’un des plus utilisés par les débutants qui cherchent à se rassurer.

Le gabarit de la machine est compact et permet d’avoir une bonne maniabilité en ville et ce, quel que soit le temps. L’aspect léger permet également de pouvoir la soulever sans trop de difficulté, à l’inverse de certains modèles plus imposants comme la ​​​Inmotion V8​​​. Les options proposées avec cette machine sont d’ailleurs riches et variées pour le prix de la gyroroue.

On trouve alors autant d’adolescents que d’adultes chez les utilisateurs. Ces derniers utilisent la Ninebot One S2 pour se rendre au travail ou à l’université. Dans tous les cas, les trajets sont relativement courts. Ce modèle a l’avantage d’être à la fois robuste et d’avoir de parfaites finitions, ce qui évite à l’utilisateur de s’en lasser trop rapidement et de pouvoir s’en servir pendant plusieurs années. C’est en conclusion un appareil complet autant agréable à utiliser qu’à regarder.  

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Ninebot One S2
Average rating:  
 1 reviews
by Lucas on Ninebot One S2

Super gyroroue pour commencer, j'ai changé au bout d'un an pour la V8 de Inmotion

Partagez le