13/06/19

Où louer un gyropode pour visiter Lyon et le Beaujolais ?

louer-gyropode-lyon

​Avec le retour du soleil et l'arrivée prochaine des vacances d'été, quoi de mieux que découvrir (ou redécouvrir) ​les régions de notre bonne vieille France ​à bord d'un gyropode ?

Dans le cadre de nos dossiers ​Balades à gyropode, on vous donne quelques idées pour trouver un centre de location de véhicule électrique dans la région de Lyon. Que ce soit pour visiter en famille les bords du Rhône et de la Saône ​au centre de ​la capitale des Gaules, ou pour se promener hors des sentiers battus en plein milieu des vignes et châteaux d​u Beaujolais avec votre CE, ​​​les visites guidées en gyropode dans la région de Lyon et de Mâcon ne manquent pas. ​

Où louer un gyropode à Lyon?

location-gyropode-lyon

​Que ce soit pour les régionaux ou les touristes à la recherche de nouvelles sensations, louer un gyropode pour visiter Lyon et ses quartiers emblématiques c'est désormais possible grâce à ComhiC​

​Basée au pied de La Fourvière, la société propose toute une gamme de services en lien avec les véhicules électriques, ​et notamment la location de gyropodes ​pour des visites guidées (mais aussi des vélos électriques).

​Pas moins de 7 parcours sont proposés pour visiter la vieille ville et ses alentours accompagné d'un guide touristique. D'une durée comprise entre 1 heure 30 et 3 heures, les visites se font à bord de gyropodes électrique tout terrain i2 de marque Segway (leader ​sur le marché). 

​Pour celles et ceux qui n'ont jamais fait de gyropode ni utilisé de véhicules gyroscopique, aucun soucis à se faire, 30 minutes d'entrainement sont ​prévues ​dans la prestation avant de se lancer de manière autonome. ​Conduire un gyropode n'est en effet pas forcément naturel pour tout le monde, ​mais une fois qu'on s'y est accoutumé, on ne peut qu'en redemander.  

Exemple de visite de Lyon : "Segway Tête d'Or"

​​Comhic fournit un casque de protection + une cape de pluie en cas de besoin. Comme indiqué plus haut, 30 minutes de formation sont assurées avant de prendre le départ officiel. 

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec ces véhicules, il sera toujours possible de basculer ​vers des vélos électriques, ou ​encore des e-trottinettes dans le cas où votre groupe est composé d'enfants de moins de 12 ans.

La balade du parc de la Tête d'Or dure 2 heures.

Une fois que tout le monde maitrise son engin correctement, c'est partit pour deux heures de visites en direction du parc zoologique de la Tête d'Or, le long des berges du Rhône.

Un tour complet ​du parc est prévu, aux côtés des animaux et autres surprises ​dont ​il regorge, avec par exemple le jardin botanique ou encore une balade le long du gigantesque lac. Le guide vous fera découvrir les merveilles de Lyon au rythme que vous souhaitez, et des pauses ​peuvent être prévues à la demande des utilisateurs pour pouvoir profiter de l'instant présent ​et déguster quelques unes des merveilles gastronomiques, à la terrasse d'un restaurant ou d'un bar à vin par exemple.

Le retour se fait en passant par la Cité internationale puis par les bords de Saône pour rentrer à nouveau progressivement dans le centre de Lyon.

Cette balade revient à 52€ par personne incluant la formation, la location, l'assurance et la visite guidée.

Les ​tours se font par groupe de 8 maximum, raison pour laquelle il faudra réserver à l'avance votre visite guidée. ​Si un calendrier de réservation est disponible sur leur site web, n'hésitez pas à passer un coup de téléphone à l'agence ​pour obtenir plus de renseignements, différentes solutions d'ajustement sont possibles en fonction de vos besoins. A noter que ComhiC propose d'autres services en dehors de la location de gyropodes, comme la mise en place d'opération street marketing ou encore la vente de gyropodes, pour en savoir plus consultez leur site web.

​Contact ComhiC

7 quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Tel. +33 (0)4 72 65 43 86​ - Mobile : +33 (0)6 07 33 07 65 - Visiter le Site web

​Hors des sentiers battus, visiter le Beaujolais à bord d'un gyropode

location-gyropode-beaujolais

​Pour celles et ceux qui souhaitent ​savourer leur balade en gyropode au milieu de la nature dans le Beaujolais, ​une solution sur mesure existe, cette fois-ci proposée par Balade Beaujolais Gyropode

​Plus d'une dizaine de parcours de durées variables sont proposés, soit au départ de l'agence, soit à un point de rendez-vous dans la région.

​BBG est gérée par Gilles Zehner, un entrepreneur de la région, passionné par les gyropodes et véhicules électriques en tous genre, mais aussi et surtout par sa belle et très riche région. ​Il vous propose de découvrir les châteaux du Beaujolais (et certaines villes historiques dans les départements voisins comme ​la Saône-et-Loire) le temps d'une demie journée ​à bord d'un gyropode à ses côtés.

​Avant de se lancer, on appréciera ​l'initiation d'environ 1 heure pour apprendre à manier son gyropode ​comme un pro (certificat d'obtention est délivré à l'issu de la formation).

​Exemple de visite: Cluny et ses alentours

Le départ se fait du parking du Prado, à côté de l'office de tourisme clunisois. Equipé de votre gilet jaune, de votre ​gyropode et de votre casque, ​sans compter l'initiation tout juste obtenue, vous êtes désormais prêt à prendre la route aux côtés de Gilles pour visiter la vieille ville de Cluny et vous plonger dans ​ses petites rues escarpées.

A noter que ce tour n'est pas dans le Beaujolais, contrairement aux autres proposés par Gilles, mais c'est l'un des plus simple à effectuer pour une première sortie, l'essentiel du parcours étant réalisé sur ​un sol lisse au contraire des sorties dans le Beaujolais qui sont elles de type tout terrain au milieu des vignes.

​Cluny, centre historique de la Saône-et-Loire, ​a particulièrement bien conservé son style d'antan et permet d'avoir une vue imprenable sur les monts mâconnais qui l'entourent mais aussi de profiter d'une atmosphère historique omniprésente.

Ce tour d'une durée d'1h40 environ permet de traverser la ville et ses allées commerçantes, mais aussi de pouvoir profiter des chemins escarpés le long de ses remparts et tours de guet qui l'entourent.​ On vous conseille de vous y prendre le samedi pour cette balade, ​la ville étant réservée aux piétons, et donc aux gyropodes (le samedi notamment).

Une autre balade au départ de Cluny, plus longue, est également proposée, comprenant une sortie de la ville sur voie verte en direction de Mâcon pour notamment admirer la forteresse de Berzé-le-Châtel ou encore déguster quelques spécialités gastronomiques dont regorge le pays de ​Mâcon.

​Comme on vous le disait en introduction, différents autres parcours​ plus "nature" sont proposés par Gilles dans le Beaujolais d'où il est originaire, et notamment la visite des ​lieux emblématiques d​u département, comme par exemple le château St Bernard ou encore la chapelle de Saint-Bonnet.

Ces parcours initiatiques sont plus tournés vers une découverte de la gastronomie locale et permettent de se balader au milieu des vignes en gyropode afin d'apprécier pleinement l'étendue du paysage.

Pratique: vous pouvez contacter ​BBG pour tout lieu de rendez-vous - pas nécessairement besoin de rejoindre l'agence pour ensuite se rendre sur le lieu de visite, Gilles peut se déplacer avec ses gyropodes directement sur place. A noter que BBG commercialise également ​des gyropodes de marque Segway.

​Contact BBG 

​354 chemin de Port de mure, 01140 Mogneneins

Mobile : 06 08 77 59 49 - Visiter le Site web

En espérant que ces bonnes adresses sauront vous faire apprécier le gyropode et prendre du plaisir de manière originale !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

locations gyropodes à Lyon
Average rating:  
 0 reviews
Partagez le