13/06/19

Que vaut la gyroroue Inmotion V8 ? Test et Avis

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​​De nombreux modèles de monoroue électrique sont disponibles sur le marché pour répondre aux attentes des clients. C’est notamment le cas des produits très perfectionnés de la marque Inmotion. Dans cet article, nous allons nous intéresser de près au modèle de gyroroue V8 commercialisé par la marque. Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses plus grands atouts ? C’est parti pour une présentation détaillée de cet appareil d’exception.

​Inmotion V8: résumé du test

inmotion v8
75%
​Autonomie
75%
​Puissance
​85%
​Confort
​90%
​Qualité / prix

​Inmotion V8, détail des caractéristiques

​Inmotion représente l’un des leaders en ce qui concerne les véhicules électriques. ​La société est responsable de la construction de mini-scooters, trottinettes électriques pour adultes, skateboards électriques ou encore gyroroues. Depuis sa création​ en 2012, son objectif est de s’appuyer sur le savoir hautement technique de ses ingénieurs ​pour créer des gammes de produits peu nombreux, mais efficaces et vendus à un bon rapport qualité / prix. Grâce aux nombreuses innovations dans le domaine, les produits créés par la marque chinoise illustrent un savoureux mélange entre qualité, puissance et design.

​La Inmotion V8 en chiffres

L​a gyroroue V8 développé par Inmotion est sorti à la fin de l’année 2016. Cette gyroroue haut de gamme possède de nombreux avantages de taille comme le fait de pouvoir monter des pentes jusqu’à 25° et aller jusqu’à une vitesse maximale de 30 km/h. Cette ​monoroue électrique combine aisément puissance, design et confort pour son passager. Son esthétique moderne et élégante attire de plus en plus d’adeptes. Voyons désormais plus en détail et point par point la liste des nombreux avantages associés à ce modèle de roue propulsée. 

Design, ergonomie et confort

C’est par l’ergonomie que nous débutons le rapport précis de cette monoroue propulsée. Cette gyroroue pèse 13,8 kg, ce qui en fait un modèle plutôt léger. La roue électrique d’Inmotion permet de rouler sur du plat mais également en pente. 

E​en effet l’inclinaison maximale supportée par la machine est de 25°.  Le poids maximum conseillé sur cette roue propulsée est de 120 kg. Concernant ses dimensions, sa hauteur est de 538 mm, sa largeur atteint 462 mm et pour finir sa profondeur est de 148 mm.

La V8 représente une amélioration considérable des modèles V3 (qui n'est plus commercialisé) et V5 en termes d’ergonomie et de praticité. Le modèle le plus récent est 13 cm plus haut que la plus ancienne mais elle est aussi 16 mm moins longue. Ces éléments contribuent à rendre le modèle plus simple à enfourcher au quotidien. Les repose-pieds sont arrondis, hauts et recouverts de grip pour permettre une meilleure adhérence. Deux pads en mousse sont fournis avec le modèle pour protéger les jambes du conducteur de la coque rigide.

Concernant l’esthétique globale du modèle désormais, il se révèle être design et moderne avec cette coque noire et brillante qui marque les esprits. Les lignes sont élégantes comme c’est le cas globalement pour tous les différents modèles proposés par Inmotion.

Puissance et autonomie

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus : les critères de puissance et d’autonomie du modèle. L’autonomie promet environ 40 km sans avoir à recharger la roue. Sa puissante batterie est de 480 Wh. Le moteur est quant à lui de 800 W.  Il n’y a aucun bridage de la vitesse maximale avant la fin de durée de la batterie.

Ce bolide peut emmener son passager jusqu’à une vitesse maximale de 30km/h, ce qui lui confère une certaine liberté. Grâce aux capacités du moteur, les bosses, obstacles et pentes jusqu’à 25° ne seront plus un problème. Pour terminer, le temps de recharge de la machine est estimé à 4h30 au total.

Maniabilité

Le modèle V8 d’Inmotion rime avec agilité et confort. Effectivement, le tout est léger et extrêmement maniable, même dans les virages, notamment grâce à la position haute de repose-pieds qui est idéale. C’est un avantage qui permet également de ne pas avoir à se préoccuper par exemple de la montée et descente des trottoirs.

Même si une monoroue telle que la V8 peut au début impressionner, la conduite reste simple et sécuritaire. Il est facile de rouler à petite vitesse lorsqu’il y a des piétons autour. C’est le poids du conducteur qui influe directement sur l’inclinaison de la gyroroue et sa bonne conduite. Tout se passe grâce à l’aide de capteurs qui jouent un rôle décisif puisqu’ils envoient au moteur des informations nécessaires au parfait fonctionnement équilibré de la machine. Tout est fait pour que le passager de la machine puisse avoir une conduite fluide ainsi qu’une bonne tenue de route avec un appareil maniable de tous.

Le diamètre de la roue gonflable est de 16 pouces, ce qui est large pour ce type de modèle et augmente encore davantage sa maniabilité et son aspect pratique. En effet, une monoroue assez large permet au passager se sentir stable et en confiance sur l’appareil lorsqu’il roule.

Les différentes options liées ​à la Inmotion V8

Pour ce qui est des options de la machine, elles ne sont pas en reste et jouent même un rôle important dans les avantages apportés par le constructeur chinois. Tout d’abord, l’option coupe-circuit présente sous la poignée est très utile quand le passager descend de la gyroroue pour effectuer des parties de trajets à pied et/ou monte des marches pendant le parcours.  En effet, cela permet automatiquement d’éteindre l’appareil pour un court moment.

La V8 intègre aussi un trolley, particulièrement utile pour transporter la roue sans supporter son poids à bout de bras. Même s’il reste peu de batterie, celui-ci se déploie tout de même afin de faciliter la vie et le quotidien de son propriétaire. Pour ce qui est du bouton d’allumage, il permet d’éteindre ou d’allumer la roue en appui court. Au contraire, un appui long va plutôt avoir un impact sur le phare avant en l’éteignant ou l’allumant selon la situation.

Si l’on active le coupe-circuit puis le bouton d’allumage, ce sont les leds latérales qui se mettent en marche. Ces dernières forment des cercles lumineux sur la roue qui sont vus de tous. Ils sont personnalisables à souhait par le conducteur de la machine. Ces différents éléments apportent une touche de design supplémentaire mais également de sécurité.

Cette gyroroue est certifiée IP 55 (étanche face aux projections d’eau) et cela protège le passager contre la poussière et les graviers. Enfin, une application intelligente connectée à l’appareil permet d’avoir une vue d’ensemble intéressante sur la vitesse pratiquée en temps réel, la distance parcourue et le pourcentage restant de batterie. Grâce à cette application, il est également possible d’éteindre ou allumer la gyroroue à distance, régler le niveau de son ou activer les phares de l’engin.

​Avantages / inconvénients de la Inmotion V8

Inmotion présente ici un modèle complet et performant face à ses concurrents directs. Cependant, comme rien n’est parfait, cette gyroroue comporte également quelques inconvénients plus ou moins importants. Ces derniers doivent tout de même être signalés afin de choisir un modèle en toute connaissance de cause.

​On a aimé

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    ​Le confort de conduite
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    ​L'autonomie
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    ​La vitesse maximum
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    ​Le prix
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    ​Le poids
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    ​Le cycle de charge complet court (3 à 4 heures)
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    ​La led avant de bonne qualité
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    ​L'application mobile bien pensée
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    ​La poignée de transport
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    ​Les mousses latérales
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    Garantie 2 ans​

​On a moins aimé

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    ​Les deux feux stop à l’arrière du modèle précédent ont disparu au profit d’un logo de la marque éclairé en rouge
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    ​La roue a tendance à suivre les irrégularités de la voie avec la vitesse, il faut donc redoubler de vigilance pour éviter les risques d’écart

​Comparaison ​entre la V5, la V8 et la V10

Les gyroroues sont apparues depuis peu sur le marché et cela reste un moyen de transport haut de gamme, avec des produits de bonne qualité. Pour départager les différents modèles à la vente, il est important de prendre en compte certains critères importants comme le poids, les équipements associés, la taille de la roue, la vitesse pratiquée au maximum par la machine ou encore son autonomie. 

La marque chinoise Inmotion a sorti en l’espace de quelques années, différents modèles qui ont su évoluer au rythme des nouvelles innovations apportées dans le secteur du véhicule électrique. Les modèles V5, V8 et V10 sont sortis à la suite et possèdent de nombreux points communs mais aussi quelques différences notables.

La gyroroue V5, première sortie

La monoroue électrique dénommé Inmotion V5 est le premier de la liste à avoir été proposé à la vente par Inmotion. C’est également la première gyroroue développée par la marque. Cette dernière se présente sous la forme d’une roue 14 pouces épurée aussi esthétique que confortable.

Son autonomie se situe entre 15 et 20 km, ce qui est tout à fait acceptable pour ce type de machine afin d’effectuer des trajets courts. Côté options, il y a un coupe-moteur lorsque l’on a besoin de soulever la roue. L’engin bénéficie d’une certification IP55 pour mieux résister à l’eau et à la poussière. 

La gyroroue Inmotion V8

L’Inmotion V8 est une roue moderne et fiable avec phare avant intégré, feu arrière, coupe-circuit, trolley, témoin de charge lisible et certification IP. Elle est également très facilement maniable grâce à sa légèreté. Son autonomie de 40 km permet à son conducteur de pouvoir faire des distances raisonnables sans avoir besoin de recharger la machine. 

De plus, elle est assez rapide pour pouvoir lui offrir de bonnes sensations de conduite au quotidien. Par rapport à la V5, la roue est plus grande. De plus, elle s’avère être globalement plus puissante et stable. Cette roue est devenue emblématique dès sa sortie et c’est aujourd’hui l’une des roues les plus vendues au monde. En effet, son prix accessible et son aspect complet ont tout pour séduire.

La V10, la monoroue haut de gamme

​La Inmotion V10 / V10F (version améliorée) est ​proche de la V8 mais avec de nouvelles capacités étant donné qu’elle est sortie après les deux précédentes et qu'elle est plus chère. Cependant, son poids est également plus élevé (environ 20 kg), ce qui n’est pas forcément un avantage.

Sa batterie permet à l’utilisateur de rouler pendant une distance très importante de 50 km. La roue est de 16 pouces tout comme pour le modèle V8. Ce choix de roue se destine à des utilisateurs réguliers qui désirent avoir un véhicule léger et compact au quotidien tout en ayant un bon confort de conduite global.

Le temps de charge des deux appareils est également équivalent. Cette dernière est au final plus ergonomique que le modèle V8 malgré la batterie plus importante. De plus, elle dispose de coussins compacts qui assurent un parfait confort pour le conducteur.

Pour terminer, nous avons ici un véritable feu stop digne de ce nom, qui est idéal pour assurer la sécurité du conducteur. En revanche, au vu de ces améliorations, le prix va également en conséquence avec ce bolide, ce qui peut en freiner plus d’un à l’achat.

En savoir plus sur Inmotion

L’enseigne leader sur le marché a su révolutionner le monde des transports du quotidien en proposant des alternatives originales aux moyens classiques habituellement proposés. Grâce à cela, il n’est plus nécessaire de prendre systématiquement sa voiture ou d’opter pour la solution des transports en commun.

S’équiper d’une gyroroue, c’est choisir une solution efficace et moins polluante pour se déplacer tous les jours. Avec ce moyen de transport urbain original, c’est une manière efficace pour pallier le manque de temps et d’espace puisque c’est le moyen de transport le plus fin. Ce modèle est proposé par la marque pour un prix légèrement inférieur à 1000€.

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Inmotion V8
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by Julien on Inmotion V8

La meilleure gyroroue pour la ville, très clairement.

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