22/08/19

Inmotion V10 / V10F: que choisir ?

test inmotion v10 v10F

​​On retrouve de nombreux modèles de gyroroues sur le marché. Les fabricants rivalisent d’inventivité et d’innovation pour proposer des fonctions toujours plus avancées. Parmi les modèles les plus récents, la marque Inmotion propose la gyroroue V10. Cet appareil est aussi avancé au niveau technologique qu’esthétique, ce qui explique son si grand succès. Le modèle V10 fait suite aux V8 et V5 et apporte des améliorations à différents niveaux. Ce guide reprend en détail toutes ses caractéristiques et analyse ses points faibles et ses atouts.

​Résumé du test Inmotion V10

inmotion v10
​95%
​Autonomie
​95%
​Vitesse
​​90%
​Confort
​90%
​Qualité / prix

La gyroroue Inmotion V10 en détail

La marque Inmotion représente aujourd’hui l’un des plus grands constructeurs au monde de monoroues électriques. Effectivement, ce dernier présente à chaque fois des produits de grande qualité mais également puissants, issus des dernières technologies et avec des finitions soignées. Inmotion illustre alors une véritable révolution en ce qui concerne les transports urbains. Les possibilités pour se véhiculer tous les jours, se rendre au travail ou à un rendez-vous en centre-ville s’agrandissent grâce à ces nouveaux systèmes révolutionnaires. Les appareils produits par l’enseigne permettent tout simplement de pouvoir se déplacer au quotidien de manière à la fois écologique, économique et élégante.

Inmotion a été fondée en 2012 par des ingénieurs chinois spécialisés dans la robotique et le développement de véhicules à capteurs sensoriels. L’enseigne vise à faciliter le quotidien de tous avec des produits intelligents comme le mini-scooter, la trottinette électrique adulte, le skate électrique ​et la gyroroue. Focalisons-nous sur cette dernière gamme avec la gyroroue InMotion V10, proposée sur le marché aux alentours de 1200€.

Les avantages d​e la Inmotion V10

Le modèle de gyroroue V10 d’Inmotion a été entouré de mystère dès son lancement en été 2018. Effectivement, l’opération de communication de la marque chinoise a été rondement menée en dévoilant petit à petit de rares images de la monoroue. L’aspect rare et secret a fortement joué dans son succès immédiat et la convoitise que cela a attisé. La gyroroue est synonyme de puissance, design, confort et standing. Au final, le produit est complet en tous points et présente de nombreux avantages pour le conducteur.

Design, ergonomie et confort

Commençons l’étude détaillée du modèle avec l’aspect ergonomique. Le poids total de la machine est de 20,6 kg. Cette roue motorisée permet de rouler sur du plat en toute aisance mais également de franchir des pentes d’une inclinaison de 30°. Cette roue électrique en impose immédiatement avec son gabarit singulier tant en longueur qu’en hauteur. C’est une véritable évolution de la V8 sur ce plan-là. Effectivement, par rapport à cette dernière, la coque, le pneu, les pédales, le moteur et la batterie sont plus importants au niveau du volume. On peut ainsi différencier immédiatement les deux modèles au premier coup d’œil.

La nouveauté par rapport à la version précédente proposée par l’enseigne se situe au niveau de la dimension et de la hauteur des pédales. Effectivement, comparées à la V8, ces dernières sont plus hautes de 2 cm. C’est alors un avantage de taille pour augmenter la maniabilité du conducteur au quotidien, notamment dans les virages serrés. Les pédales sont également larges pour pouvoir permettre d’y poser ses pieds et d’avoir un confort sur-mesure. Il y a des coussins latéraux qui permettent au conducteur de laisser ses jambes reposer contre la roue.

Pour ce qui est de l’esthétique globale, les lignes sont élégantes, tout comme la finesse globale qui ressort du modèle. Ce travail précis et raffiné est totalement caractéristique de la marque chinoise. On conserve ici le style de l’enseigne tout en apportant un caractère moderne supplémentaire, pour plaire au plus grand nombre avec des Leds apparentes sur chaque côté.

Puissance et autonomie

L’autonomie de la machine permet d’aller jusqu’à 55 km grâce à sa batterie Lithium 650 Wh. Le temps de charge se situe entre 6 et 9h au total. La vitesse maximale pratiquée par la InMotion V10 est quant à elle de 40 km/h, ce qui est largement suffisant pour rouler sur de courtes distances et vous permettre de gagner du temps.

La puissance du moteur est de 1800 W. Grâce à ces différents éléments qui concernent la puissance et la vitesse, ce modèle rivalise avec des scooters et vélos concurrents. Cependant, contrairement à ces derniers, il est plus facile de se faufiler avec une gyroroue.   

La V10 d’Inmotion permet une conduite à la fois douce et fluide afin de convenir à tous types de conducteurs. L’accélération se fait petit à petit et le moteur se révèle être réactif. Ce dernier lui permet d’ailleurs d’être en concurrence avec des modèles 16 pouces présents sur le marché.

Maniabilité

Même si à première vue, ce bolide peut paraître futuriste et compliqué à conduire, il n’en est rien. Une fois le passager installé, c’est son poids qui va influer sur l’inclinaison de l’appareil. Les capteurs présents ont un rôle important puisqu’ils détectent les angles d’inclinaison et les envoient à la carte mère de la machine. Des centaines de calculs sont alors effectués à la seconde.  Le moteur reçoit à son tour ces informations et cela permet d’ajuster convenablement la vitesse et la puissance de la gyroroue pour que le tout soit parfaitement équilibré.

Grâce à ces différents éléments, Inmotion apporte ici au conducteur un équilibre optimal et une tenue de route idéale en toutes circonstances. Effectivement, la monoroue V10 permet de rouler sur terre, herbe ou pavés par exemple. C’est également valable par temps de pluie ou temps sec. Avec un peu de pratique, cet appareil se révèle être à la fois maniable et utile.

La très bonne maniabilité associée à la gyroroue d’Inmotion vient également de sa large roue. Cette roue 16 pouces a en tous points le profil d’un modèle 18 pouces au niveau de la taille, du poids et de la largeur du pneu. Cette dimension permet de gagner en confort pour le passager mais aussi en stabilité. La sensation de glisse est agréable grâce à l’algorithme de la machine qui influe sur la sensibilité, la réactivité et la qualité de la glisse en elle-même.

Les différentes options liées ​à la V10

Le modèle V10 est équipé de nombreuses options pour assurer à son propriétaire un meilleur confort au quotidien. Il est important de signaler la présence de leds sur le côté de la roue. Ces dernières forment des cercles concentriques fins et esthétiques qui proposent plusieurs effets lumineux personnalisables.

N’oublions pas que même si cela rajoute au design de la machine, cela permet également d’être visible des autres conducteurs ou piétons sur la voie publique à n’importe quel moment de la journée. Un éclairage intelligent fait également office de feu stop à l’arrière du modèle. Ces éléments augmentent significativement la sécurité liée au véhicule une roue.

La machine intègre des haut-parleurs Bluetooth pour permettre au conducteur d’écouter de la musique tout en roulant. Il y a également un trolley de transport fourni pour que le passager soit pleinement libre de ses mouvements lorsqu’il n’est pas sur la machine. Ensuite, le bouton coupe-circuit présent dans la poignée permet d’éviter d’éteindre l’appareil à tout changement dans le trajet (lorsque l’on descend quelques instants pour monter une série de marches par exemple). Il y a aussi une option Dual Core présente pour améliorer les performances de la machine ainsi qu’un système de refroidissement actif de la ​roue.

Les inconvénients de la Inmotion V10

La gyroroue V10 présentée par Inmotion est l’un des modèles les plus performants et complets de sa génération. Cependant, certains inconvénients sont tout de même à noter et à prendre en considération avant de faire le choix d’un tel véhicule :

  • Les pédales sont recouvertes de caoutchouc, ce qui est moins adhérent pour les chaussures qu’un grip comme dans les versions V5 ou V8 d’Inmotion,
  • Le confort associé pourrait être plus important, notamment au niveau du poids de la machine qui se fait quelque peu ressentir, lorsque la vitesse pratiquée dépasse les 25 km/h. C’est également un inconvénient de taille pour son transport,
  • Le pneu ne doit pas être gonflé à l’extrême pour bénéficier pleinement de tous les avantages qu’offre le modèle,
  • Le temps de charge de la machine reste assez long,
  • La poignée présente sur le trolley a tendance à empiéter sur le feu arrière, le rendant ainsi moins efficace.

Comparaison Inmotion V10 vs V10F : quelles sont les différences ?

inmotion v10F

​Après avoir rencontré un large succès avec la gyroroue V8, la gamme Inmotion 2018 a été présentée au grand public en deux versions, la V10 et la V10F. Ces deux gyroroues ultra-performantes ont deux motorisations et autonomie différentes. Le prix diffère également d’un modèle à l’autre étant donné que la V10 est présentée à 1200 euros quand la V10F atteint les 1490 euros.

​L’aspect technique

Les deux machines sont montées autour d’une jante 16 pouces avec un pneu gonflable assez large de 2,5 pouces. Pour ce qui est de la V10 Inmotion, la puissance du moteur est de 1800 W tandis que la batterie est de 650 Wh (8,8 Ah sur 84 V). Sa vitesse de pointe est de 40 km/h et l’autonomie va elle jusqu’à 55 km. Cet appareil d’environ 20 kg peut supporter un poids de 120 kg au maximum. Enfin, son temps de charge est de 6 heures.

Pour ce qui est de la version évoluée, la V10F, le moteur passe à 2000 W et la batterie monte à 960 Wh (12,8 Ah sur 84 V). L’autonomie augmente aussi considérablement pour atteindre environ 75 km. Le poids de la machine est quasiment identique au modèle V10. Le diamètre et le type de roue sont identiques dans les deux cas. Les dimensions des deux roues motorisées sont également les mêmes, c’est-à-dire de 52,85 x 62,35 x 15,85 cm. Pour ce qui est du temps de charge désormais, il est également plus conséquent puisqu’il passe à 8h pour la V10F.

Le design et les options ​de la ​Inmotion V10F

Le design correspond aux appareils proposés par l’enseigne chinoise. On retrouve la présence de la coque en plastique noir et des différents éclairages. La V10 et la V10F intègrent un trolley de transport ainsi qu’un bouton coupe-circuit. Ces deux monoroues sont à la fois design, polyvalentes et autonomes. Cependant, la V10F a l’avantage supplémentaire d’avoir un cale-pieds antidérapant.

Pour conclure, les deux modèles présentent de sérieux avantages. Le choix peut se faire en fonction des attentes en termes de prix, vitesse, autonomie et puissance de la machine.

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Inmotion V10 / V10F
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by Maxence on Inmotion V10 / V10F

La V10F est simplement une tuerie. J'y suis passé après avoie eu la V5F : autonomie et vitesse, je ne connais pas mieux pour ce type de prix.

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