Top 3 : Les meilleurs hoverboards bleu

​Retrouvez dans cet article une sélection de 3 hoverboards bleu, bleu turquoise et bleu chrome avec batterie Samsung, roues de 6,5 pouces et différents types de prix pour correspondre à toutes les bourses.

​Le meilleur hoverboard bleu pas cher: le Oxboard

​Le Oxboard bleu foncé est le meilleur hoverboard bleu 6,5 pouces qu'il m'ait été permis de tester.

Assez large pour y être installé à l'aise à tout âge, cet hoverboard a l'avantage de disposer de gardes boues avec Leds permettant de se protéger des éclaboussures.

​Au niveau des caractéristiques, le Oxboard bleu dispose de ce qui se fait de mieux sur le marché de l'hoverboard : un moteur gyroscopique de 2017 de type TaoTao, une batterie Samsung 4,4mAh, des grips pour les pieds de qualité, des leds à l'avant, à l'arrière et sur les gardes boues, ainsi qu'un paramétrage bluetooth permettant de jouer de la musique sur les enceintes stéréo intégrées.

Pour sa lancer avec l'hoverboard Oxboard bleu il suffit de le charger 2 heures et de se lancer en appuyant sur le bouton démarrer ou en reliant votre smartphone avec le bouton bluetooth présent au centre de l'hoverboard.

​Il permet d'atteindre les 15 km/h pour une autonomie d'environ 20 km.

Cet hoverboard bleu foncé, comme je le disais plus haut, est fait pour tout type d'âge grâce à son poids assez léger de 6 kg et sa taille assez compact (idéal pour les jeunes ados et adultes, poids maximal 100 kg).

La boutique qui le commercialise inclut une garantie de 2 ans, ce qui est plutôt rassurant avant de se lancer dans un tel achat.

Un hoverboard bleu avec poignée : le Handle

​​Autre hoverboard bleu métallique, mais cette fois un peu plus cher: le ​Handle bleu avec poignée.

Cet hoverboard reprend globalement les mêmes caractéristiques que le Oxboard à la différence qu'il intègre une poignée permettant de le transporter très facilement à la main.

​Hoverboard 10 pouces tout terrain bleu turquoise

​​​Hoverboard bleu turquoise 10 pouces, ce Oxboard tout terrain est un véritable passe partout. 

Plutôt destiné aux adolescents et aux adultes, cet hoverboard dispose des performances dignes des meilleurs hoverboards avec un​ double moteur de 2 x 350W et une batterie Samsung, le tout accompagné du bluetooth et d'enceintes stéréo intégrées.

Comment bien choisir son hoverboard bleu ?

La technologie ne cesse d’apporter de grandes innovations, notamment dans le domaine du transport. Pour le grand plaisir des grands et des petits, l’hoverboard a été créé pour se déplacer avec quiétude sans faire beaucoup d’efforts physiques. 

Fonctionnant avec une batterie de marque Samsung pour les meilleurs, ce véhicule électrique contribue à la préservation de l’environnement et permet aux jeunes enfants de s'habituer à utiliser ce type de véhicule pour quand ils seront adultes. 

​Un hoverboard existe en plusieurs types de tailles de roues selon son usage, et sous différentes couleurs comme l’hoverboard bleu.

​Pour bien choisir son hoverboard bleu, je conseille vivement de faire attention aux différentes boutiques trouvées au hasard d'une recherche sur le web.

Pour être sûr d'avoir de la qualité et un hoverboard qui va fonctionner plusieurs années sans soucis, je conseille également de choisir un hoverboard avec batterie Samsung et moteur TaoTao, ces deux caractéristiques, une fois ensembles, sont ce qui se fait de meilleur en terme d'autonomie et de sécurité lorsqu'on pilote. 

​Pour qui est fait un hoverboard bleu ?

Un hoverboard bleu doit être choisi selon son usage. Pour que grands et petits puissent en profiter, des hoverboards pour enfant de moins de 7 ans ont été créés. 

Pour la sécurité de l’enfant, la puissance ainsi que le poids de l’engin ont été légèrement réduits. Ce modèle est aussi rabaissé avec des roues de 4,5 pouces par rapport au modèle classique. 

Mais il n’y a pas d’âge défini pour qu’un enfant puisse en utiliser, car la machine dispose d’un capteur de poids signalant le moteur pour qu’il fonctionne. Il faut que le poids soit assez suffisant pour actionner le moteur, autrement l’hoverboard bleu chrome ne fonctionnera pas.

Le poids minimum requis pour qu’un hoverboard bleu fluo puisse fonctionner est de 20 à 30 kg, qui est le poids moyen d’un enfant de 6 à 7ans.

Le modèle classique de l’hoverboard bleu dispose de 2 roues de 6,5 pouces. Il a surtout été conçu pour les terrains plats et plus ou moins dégradés. Il dispose de pneus en caoutchouc increvable et peut franchir les petits obstacles comme les trottoirs et les pavées. Cependant, il existe des modèles spécialement conçus pour les terrains accidentés.

Les terrains les plus pénibles peuvent être franchis sur hoverboard grâce au modèle 4x4 tout terrain. Il est équipé de pneus classiques de 8,5 à 10 pouces munis de chambres à air, qui lui permettent d’avoir une certaine suspension et un amortissement des chocs, garantissant la stabilité de la machine. L’​hoverboard est rehaussé et les pédales ont été agrandies pour un plus grand confort des pieds. 

Pour une meilleure stabilité, l’hoverboard 4x4 est légèrement plus grand que le modèle classique. Comme il a été prévu pour des terrains dégradés, sa robustesse a également été améliorée. Ce modèle est parfait pour une randonnée à la campagne.

​Quels types de bleu existe t-il ?

​Parmi les bleu les plus recherchés sur le web on retrouve des hoverboards bleu :

- métallique ;

- foncé ;

- galaxy ;

- chrome ;

- turquoise ;

- ciel ;

- fluo.

A noter que le Oxboard bleu existe également en hoverboard 6,5 pouces rose.

​​Comment s’utilise un hoverboard bleu ?

Un hoverboard est sûrement l’un des véhicules les plus faciles à conduire. C’est un scooter électrique qui ne dispose pas de guidon. En effet, le conducteur n’aura qu’à se mettre debout sur l’engin.

Pour se déplacer, il suffit de se pencher légèrement vers la direction où vous souhaitez aller. Le skate électrique répond spontanément à la moindre pression des pieds, grâce au caoutchouc antidérapant très sensible dont il est revêtu.

Le moteur fonctionne électriquement et la batterie Samsung nécessite donc d’être chargée. Muni d’une batterie Samsung de haute autonomie, l’hoverboard bleu turquoise doit être chargé durant 2h. Plein, il peut parcourir jusqu’à 30 km de trajet selon le modèle.

Pour entretenir la batterie, il est conseillé de ne pas dépasser les 2h quand l’hoverboard beu avec batterie Samsung est en cours de chargement, et utiliser uniquement le chargeur fourni lors de l’achat.

En tant que nouvelle technologie, de quoi est équipé un hoverboard?

En tant qu’engin électrique, l’hoverboard ne présente aucun risque pour l’environnement, contrairement aux autres véhicules fonctionnant avec du carburant. En optant pour un hoverboard comme véhicule de transport, vous contribuez déjà à la préservation de l’environnement.

La manière de conduire l’engin est également une des plus grandes découvertes, car l’hoverboard bleu se déplace grâce à une simple pression des pieds.

Vous avez la possibilité d’écouter de la musique en roulant sur votre hoverboard, car il est équipé de la technologie Bluetooth. Via votre Smartphone, sélectionnez les chansons que vous souhaitez écouter et profitez de la route en musique.

L’hoverboard bleu Oxboard dispose de lumières LED qui participent grandement à l’optimisation de son aspect esthétique, surtout la nuit. Les Leds permettent aussi d’éclairer le parcours, et indiquent dans quelle direction vous allez. En écoutant de la musique via Bluetooth, les LED s’allument en fonction de la musique et procurent une ambiance festive.

Pas besoin de vous pencher pour allumer ou éteindre votre hoverboard bleu, car il est fourni avec une télécommande qui permet de le faire à distance. Vous pouvez alors démarrer votre machine en un seul clic et prendre la route.

Quels sont les sacs conçus pour un hoverboard bleu?

Si vous êtes à court de charge ou si vous partez en vacances, il existe des sacs spéciaux pour hoverboard, permettant de l’emmener où vous souhaitez. Quelques points de vente fournissent les sacs à l’achat, mais d’autres les vendent séparément.

D‘abord il y a le type de sac fourni lors de l’achat. Il est très facile à transporter, car ce sac est très léger. Mais il a été juste conçu pour le transport - ce type de sac ne garantit pas la protection de votre engin électrique. Il peut se porter comme un sac à main ou comme un sac à dos.
 

Ensuite, il existe un autre type de sac qui est le sac rigide permettant par contre de bien protéger votre machine. Avec son caractère compact, il amortit les chocs et les collisions grâce à sa coque bien solide. Ce sac dispose d’un filet permettant de ranger tous vos accessoires tels que la batterie et le chargeur. Facile à transporter, il se porte en bandoulière.

Vous pouvez le choisir en différents coloris. Pour plus de fun, optez pour des sacs imprimés.

Existe-t-il des équipements vendus séparément servant de kit pour un hoverboard ?

En effet, vous pouvez transformer complètement votre façon de conduire votre hoverboard bleu en l’équipant d’un hoverkart. En installant ce kit, vous aurez la possibilité de conduire la machine en position assise, car votre hoverboard se transformera en karting, d’où son appellation hoverkart.

L’hoverboard sera ainsi doté de plusieurs éléments qui lui procureront une maniabilité optimale. Installez votre kit hoverkat en quelques minutes et roulez partout comme sur un parcours de karting.

Un troisième pneu est visible sur l’Hoverkart, procurant plus de confort et de praticité en position assise. Pour se déplacer ou s’arrêter, l’hoverkart est équipé de 2 leviers permettant d’accélérer et de freiner. Sur un axe ajustable, un repose-pied est visible pour pouvoir diriger facilement votre engin électrique. Tous les types d’hoverboard peuvent disposer de ce kit, notamment l’hoverboard bleu 4x4 tout-terrain.

À quelle vitesse peut se déplacer un Hoverboard ?

La vitesse d’un hoverboard dépend avant tout du modèle. L’hoverboard pour enfant, le modèle classique et le modèle tout terrain ne roulent pas à la même vitesse et ne disposent pas de la même puissance.

Pour un hoverboard pour enfant, la vitesse et la puissance ont été réduites par rapport aux autres modèles dans le but de garantir la sécurité de l’enfant. Toutefois, il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance quand il s’amuse avec.

Un hoverboard bleu classique de 6,5 pouces peut rouler jusqu’à 20 km/h. Pour l’hoverboard tout terrain de 8,5 et 10 pouces, la puissance a été légèrement augmentée pour pouvoir parcourir facilement tous les types d’obstacles auxquels il doit faire face. 

Tous les deux peuvent supporter la charge maximale de 120 kg. Cependant, il est à savoir que toutes les catégories d’hoverboard bleu turquoise n’ont pas été conçues pour rouler à toute vitesse, car la posture et la manière de le conduire ne garantissent pas la sécurité de ceux qui l’utilisent.

​Alexis

​Passionné de véhicules électriques, retrouvez mes articles et tests de produits sur mon site Gyropodus


​Retrouvez moi ​ailleurs sur le web :