Hoverboard assis: c’est quoi? Lequel choisir?

​Aussi appelés kit hoverkart, les hoverboards assis sont des accessoires permettant de transformer son hoverboard en kart. 

Composé d'un siège baquet et d'une barre pour les pieds avec roue avant, ​l'hoverboard ​se transforme en un véhicule à trois roues que l'on conduit grâce aux poignées pour les mains​.

Retrouvez dans cet article plus de détails sur comment utiliser un hoverboard assis et une sélection des 3 meilleurs modèles que j'ai pu tester.

​Les 3 meilleurs hoverboard assis

​Hoverkart tout terrain

​Hoverkart avec graffitis

​Pack hoverboard + hoverkart

​Taille roue avant?

​6 pouces

​3 pouces

​3 pouces

​Hoverboard inclut?

​vendu séparément

​vendu séparément

​oui

​Hoverkart inclut?

​oui

​oui

​oui

​Coque en silicone inclue?

​non

​non

​non

​Tout terrain?

​oui

​non

​non

Ma note

​Meilleure offre

​Le meilleur hoverboard assis tout terrain

​Le​ Freewheel est un hoverkart tout terrain avec suspension. Ultra moderne et surtout très agréable à conduire, cet hoverkart a la spécificité d'être composé d'une roue avant de 6 pouces gonflable avec crans, ce qui permet à la fois de gagner en visibilité mais aussi de pouvoir rouler où bon nous semble sans tenir compte des petits obstacles. 

​Robuste, ce modèle d'hoverboard assis tout terrain est un condensé de ce qui se fait de mieux. Grâce à ses doubles suspensions latérales, cet hoverkart est ultra confortable.

La présence des suspensions latérales sur le châssis fait en sorte que le siège baquet sur lequel on va s'assoir soit situé bien plus haut (environ 15-20 cm) que la plupart des autres modèles d'hoverkarts habituels. 

​En savoir plus sur les hoverboards assis

​Un hoverboard assis, aussi appelé hoverboard avec siège, est un accessoire utile pour les enfants mais aussi pour les adultes. 

Une fois installé l'hoverkart sur son hoverboard, la conduite change totalement. Au lieu d'être debout, on se retrouve assis, à manier son véhicule grâce au basculement des poignées latérales, et on guide le véhicule en dirigeant la roue avant grâce à ses pieds comme avec un gyropode, sauf qu'on est dans un siège baquet.

La sensation de conduire un ​skate électrique à 3 roues se fait clairement ressentir. Mais au delà d'un simple changement de conduite, acheter un kit hoverkart pour son enfant est un gage de sécurité supplémentaire.

N'étant plus debout mais assis et maintenu par des sangles de sécurité, l'enfant se trouve dans une position beaucoup plus confortable, loin de l'instabilité d'un monocycle électrique.

L'inconvénient de ce type d'accessoire pour hoverboard étant bien entendu de devoir transporter avec soit son hoverboard + l'hoverkart

Pour en savoir plus sur comment installer, monter et réparer son hoverboard assis, retrouvez mon guide complet sur les meilleurs hoverkart.

​Alexis

​Passionné de véhicules électriques, retrouvez mes articles et tests de produits sur mon site Gyropodus


​Retrouvez moi ​ailleurs sur le web :

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

hoverboard assis
Average rating:  
 0 reviews