Gyroroues les plus rapides du monde

Les gyroroues ​ont prit le pas sur ​la plupart des autres véhicules gyroscopiques monoplaces, en tout cas si on en croit le nombre ​​de plus en plus important de modèles maintenant disponibles, souvent dotés ​de performances toujours plus poussées. 

Que ce soit au niveau du poids, de la taille de la roue, de l'autonomie ou encore de la vitesse, les gyroroues en arrivent même à s'imposer sur de nouvelles parts de marché, avec des autonomies allant parfois jusqu'à 1​85 km​ et des vitesses maximales ​dépassant les 50 km/h...

​Quelles sont les modèles de gyro​roues les plus rapides?

Si pendant longtemps la Gotway Monster a été la plus rapide de toutes les gyroroues (c'est la première à avoir officiellement atteint la barre des 50 km/h), quelques autres modèles sont depuis venu la titiller sur son terrain de jeu préféré : la performance pure.

S'agissant de pure performance, on retrouve souvent les modèles des 2 marques Gotway et Kingsong ​parmi les modèles de monocycles électriques les plus rapides et les plus autonomes

​Gyroroues les plus rapides p​ar marque​

​Modèle

​Prix moyen

​Vitesse

​Batterie max

​Roue

2500

55 km/h

​2400 Wh

​22 pouces

2000

50 km/h

​1032 Wh

18 pouces

​1300

50 km/h

1036 Wh

16 pouces

​1600

​45 km/h

1000 Wh

18 pouces

​1800

​45 km/h

​1020 Wh

16 pouces

Certains liens présents dans le tableau mènent aux boutiques officielles présentes sur le site de Aliexpress.com. J'ai volontairement mit ces liens car les prix proposés sont de 20 à 40% moins cher que ce qu'on trouve en France, taxes de douanes et de TVA inclues. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter à ​cette adresse.

Autre détail : pour TOUS les modèles cités dans cet article, une période de bridage du moteur ​pour 200 km à 35 km/h est appliquée d'office.

Les 3 gyroroues pouvant atteindre 50 km/h

​3 constructeurs chinois différents pour ​3 modèles de gyroroues les plus rapides du monde, voilà ​un bon résumé ​de la concurrence que mènent actuellement les constructeurs ​entre eux. Tour d'horizon de ces 3 modèles aux performances exceptionnelles, avec Gotway aux commandes, comme souvent dans ce domaine.

1. Gotway Monster : la gyroroue la plus rapide

C'est la première gyroroue à avoir pu atteindre les 50 km/h (et même jusqu'à 55 km/h en 2016), c'est donc un modèle qui est d'ores et déjà légendaire, à la fois pour la marque chinoise mais aussi plus globalement pour le monde de la gyroroue.

​Ce monocycle électrique est le plus rapide, mais aussi le seul à disposer d'une roue de 22 pouces, en faisant un modèle couteux et assez difficilement conciliable avec un usage en ville. 

La Monster est un modèle de gyroroue exceptionnel : 

  • Modèle ayant la plus grande roue avec 22 pouces ;
  • Modèle le plus rapide du monde avec 55 km/h ;
  • Modèle le plus autonome avec 185 km (pour la version 2400 Wh).

2. Kingsong KS-18L: un gyroroue offroad rapide, mais un peu cher

​La KS-18L est la dernière version de gyroroue sortie par la marque ​chinoise KingSong, en même temps ​que la KS-18S (un modèle plus sportif mais moins rapide en définitive). La 18L est un modèle certes assez haut ( 59 cm), mais qui reste bien plus pratique à utiliser que les 22 pouces de la ​Monster.

​La KS-18L est sortie en début d'année 2018 (selon les pays et les shops la date varie). Modèle bourré d'options comme ses compères présents sur cette page (enceinte, trolley, bluetooth, leds, phares réversibles), on regrette on peu le prix, qui parait tout de même excessif pour une roue électrique​ de "seulement" 18 pouces.

​3. ​Rockwheel GT16 V2: un turbo citadin exceptionnel

​Après la mitigée GT14, Rockwheel est revenu l'année dernière avec le GT16, un modèle citadin mais sportif aux performances assez incroyables. Compact, avec ses 16 pouces, ​le GT16 permet d'atteindre les 50 km/h grâce à un moteur de 2000W.

​Performant et plus compact que les autres modèles de ce guide, le Rockwheel est un gyroroue que j'affectionne particulièrement pour sa robustesse et sa simplicité d'usage. 

Si ce ​gyroroue a tout pour lui, et en premier lieu le prix, pour ​ce qui est du design ​en revanche, certains auront leur mot à redire. ​

​Néanmoins je pense que Rockwheel entretient volontairement cette image plus sportive que ses concurrents​ ​afin de se démarquer.

Je trouve que ça lui correspond bien, avec des modèles toujours très maniables en cross et moins chers (on ne paye pas l'image de marque, un peu comme qund on compare les iPhone aux Huawei).

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​Alexis

​Passionné de véhicules électriques, retrouvez mes articles et tests de produits sur mon site Gyropodus


​Retrouvez moi ​ailleurs sur le web :

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