Mon Top 5 des gyropodes tout terrain

Les gyropodes, ​normalement destinés à une conduite plutôt urbaine, ​font l'objet d'un dérivé tout terrain, comme pour les hoverboards.

​Ces ​gyropodes tout terrain​ ont la particularité de disposer de pneus larges et crantés ​et proposent des performances​ imparables, permettant de circuler où que l'on se trouve.

​Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir sur les gyropodes tout terrain + mon Top 5.

​Qui suis-je ?


Bienvenue sur mon blog perso ! Je m'appelle Alexis, 29 ans et je suis ​​un passionné

de véhicules électriques depuis que j'ai pu acheter ma première gyroroue.

​Me retrouver en ligne :

​Le meilleur gyropode tout terrain : ​Beeper Road Rx5e

​NOUVEAUTé - 2018

Gyropode tout terrain​ récent, le Beeper Road Rx5e est l'évolution du Rx3e+, un gyropode tout terrain qui a fait ses preuves et qui continue d'être encore à ce jour très utilisé.

​La nouvelle évolution de gyropodes tout terrain permet une conduite ​sportive et ultra fluide, ​en rupture avec ce qui se faisait chez Beeper Road. Le manche gyroscopique rétractable​ de ce Rx5e est très confortable à manier et surtout très sensible à chaque mouvement​.

​S'il n'y a pas beaucoup de changements à signaler par rapport au Rx3e+ du côté de la configuration et des connectiques (bluetooth - application compatible Android et iOS), ce gyropode tout terrain est en revanche bien plus moderne et maniable que son prédécesseur. 

J'ai pu tester le Rx5e à deux reprises en forêt, et notamment une fois le même jour que le Yonis Y5+, un gyropode tout terrain au très bon rapport qualité / prix que je présente plus bas dans le guide.

Si la différence au niveau de la conduite m'a semblé assez faible au début, c'est en ​pilotant plusieurs dizaines minutes d'affilée qu​e je me suis vraiment rendu compte de la qualité du Rx5e. Ce gyropode tout terrain ne ​fatigue pas le pilote grâce à ses amortisseurs et ses pneus ultra larges, le tout en ayant un contrôle parfait sur la conduite grâce au ​guidon et à l'écran LCD toujours près de vous.

​J'ai également pu constater la différence en tout terrain avec dénivelés entre ces deux gyropodes. Le Rx5e monte des pentes jusqu'à 30° avec un tel couple et une telle maitrise que j'ai réussit chaque montée du premier coup sans jamais me retrouver bloqué.

Plus ergonomique que la plupart des autres gyropodes tout terrain, ce Rx5e se démarque par ses performances mais aussi malheureusement par son prix assez élevé (mais justifié).

Vu le prix proposé actuellement je ne peux bien sur pas vous pousser à vous diriger vers ce modèle si vous êtes un particulier ou si vous n'avez pas un budget adapté, même si c'est de loin ce qui se fait de mieux en ce moment à mes yeux. Pour trouver une solution plus accessible, le gyropode tout terrain Yonis Y5+ (voir plus bas) ​s'accordera lui bien mieux aux petits budgets. 

​Avantages du ​Beeper R​oad Rx5e

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    ​Bonne autonomie (35 km), batterie Samsung ION Lithium 72V
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    ​Etanchéité en toute condition IP56
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    Conduite souple, facile à prendre en main
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    ​​Moteur à broche : 2 x 1200W
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    Plateforme surélevée spacieuse et confortable​
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     Béquille, LEDs, gardes boue, rangement intérieur
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    Hauts parleurs intégrés

​Mon Top 5 des meilleurs gyropodes tout terrain

​Beeper Rx5e

Mon coup de coeur

​Yonis Y5+

Meilleur pas cher

55% de remise

​Cross IO CHIC

Qualité / prix

​Gorilla

Le plus autonome

​​​​​Gambler

Un autre pas cher

1000€ de remise

Moteur

​2 x 1200W

​2 x 800W

​2 x 1000W

​2 x 1000W

​2 x 1000W

Autonomie

​30 km

​24 km

​31 km

​35 km

​30 km

Vitesse max

​18 km/h

​18 km/h

20 km/h

20 km/h

18 km/h

Application

Télécommande +​iOs - Android

​​Ecran LCD + iOs - Android

​​Télécommande - iOs - Android

​Télécommande

​Télécommande

Temps de charge

​5 h

​4 h

​4 h

​3 h

​3 h 30 min

Feux

Avant - arrière

Avant - arrière

Avant - arrière

Avant - arrière

Avant - arrière

​Poids

​46,5 kg

​55 kg

​54 kg

​54 kg

​​46 kg

Taille des roues

​19 pouces

​19 pouces

​20 pouces

​19 pouces

​19 pouces

Ma note

​Meilleure offre

​Mes tests de gyropodes​ tout terrain

​​​​​1. Gyropode tout terrain Beeper Rx5e OFF ROAD

​Malgré un prix assez élevé, ce gyropode tout terrain​ Beeper nouvelle génération, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de tout terrain avec déjà 5 modèles ​sorties, nous ​propose, avec ce Rx5e, un gyropode complet, ultra ergonomique et assez léger.​

C'est le dernier modèle toute marque confondue de gyropode tout terrain sortit, et les constructeurs Beeper Road ne se sont pas trompés: la sensation de confort est ultime. Je regrette vraiment le prix proposé pour ce véhicule monoplace.

​voir les meilleures offres :

​Autonome et fonctionnant sur les technologies les plus récentes, la batterie Samsung de 72 V qu'on retrouve sur le gyropode tout terrain Rx5e propose des améliorations assez flagrantes, ce qui explique pourquoi la marque a tant voulu nous faire découvrir ce nouveau gyropode tout terrain à sa sortie, mais ce qui explique aussi son prix assez élevé.

La batterie contenue dans ce gyropode tout terrain avec guidon est tout simplement l'une des meilleure disponible puisqu'elle permet de contenir assez d'électricité dans ses réserves de Lithium pour permettre au Rx5+ de pouvoir circuler jusqu'à 35 km d'affilé le tout pour une recharge de seulement 4 heures (sur un véhicule de ce poids c'est une prouesse).

La batterie a une durée de vie estimée à 1000 cycles ce qui fait à peu près 2 ans et demi d'utilisation régulière. Au delà de cette durée il est possible d'acheter une nouvelle batterie et de la remplacer soit même. 

Fonctionnant grâce à un moteur à broches de 2 x 1200W c'est le plus puissant de tous les gyropodes testés jusqu'à présent sur mon blog. Ayant eu la chance de pratiquer un peu (au passage l'apprentissage est très facile sur ce gyropode tout terrain), je peux vous confirmer que le confort est plus que présent comme je vous le disait en introduction.

Très maniable, ce gyropode tout terrain permet de pouvoir être dirigé au centimètre près grâce à son guidon gyroscopique ultra ergonomique, ce qui est vraiment rassurant, notamment par rapport à d'autres gyropodes tout terrain comme l'ancien Y5 ou encore le R3E qui n'était pas une réussite de ce côté là chez Beeper, les guidons étant beaucoup trop rigides dans les positions.

Une fois monté sur la plateforme (située à 26 cm au dessus du sol) on ressent bien l'envergure de 19 pouces des roues nous supporter et nous faire avancer de manière très légère et sécurisé, un peu comme sur un nuage.

Le Rx5e est un gyropode tout terrain complet et ultra performant. Un peu cher, on comprend vite son prix lorsqu'on s'aperçoit des performances proposées à la fois par le moteur mais aussi par la batterie Samsung qui équipe ce gyropode. 

​Je ne peux que le conseiller même si le prix en freinera plus d'un. Si c'est le cas je conseille de parcourir mon test du gyropode tout terrain Y5+, nouvelle sortie de la marque Yonis à la fois pas cher et performant juste en dessous sur cette page.

​Avantages et inconvénients

​avantages

  • angle-double-right
    ​Moteur puissant 2 x 1200W
  • angle-double-right
    ​Ergonomique
  • angle-double-right
    ​Confort d'utilisation: plateforme pour les pieds large et poignées avec gripps de qualité
  • angle-double-right
    ​Hauts parleurs intégrés
  • angle-double-right
    Leds puissantes
  • angle-double-right
    Garantie 2 ans

​Inconvénients

  • angle-double-right
    ​Le prix
  • angle-double-right
    ​Manque de couple dans les montées supérieures à 25°

​2. Gyropode tout terrain pas cher Yonis Y5+

​Le gyropode tout terrain Y5+ est l'évolution de l'ancien Y5 de Yonis. Ce nouveau gyropode propose des améliorations​ dans différents secteurs et notamment ​le temps de charge qui est divisé par 2 par rapport au Y5 passant ainsi de 8 heures à 4 heures, le tout pour une autonomie prolongée.

Gyropode robuste et performant, le Y5+ est le gyropode tout terrain que je conseille à toutes celles et ceux qui ont un budget "normal".

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1449€ au lieu de ​3203€

​voir les meilleures offres :

​Le Y5+ a été le premier gyropode tout terrain avec guidon que j'ai pu essayer et je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Conduire un tel type d'engin ne nécessite pas de formation ni de préparation spéciale, mais on est toujours surpris la première qu'on monte dessus: prise de hauteur, prise de conscience de la puissance qu'on a entre les mains et changement radical de perception des balades en forêt à tout jamais.

Je conseille le Y5+ aux débutants ainsi qu'à tous les organismes de location ou d'organisation d'évènements en gyropode tout terrain. Pas très cher, fiable et performant, ce gyropode tout terrain vaut vraiment le détour.

La moteur à broche de 2 x 800W permet de ressentir toute la puissance dégagée par ce monoplace. Cette puissance, certes bridée pour ne pas excéder la vitesse limite autorisée en France, permet quand même de pouvoir monter des pentes allant jusqu'à, tenez vous bien, 45° !

​Globalement la ​conduite est agréable et sûre. La configuration avec l'application Android et iOS dédiée se fait facilement. L'application Yonis va permettre de ​pouvoir retrouver vos performances de pilotage ​ainsi que les indicateurs de batterie et de vitesse en temps réel. L'interface de l'application est simple mais facilement compréhensible et en français. ​

​La batterie est une Samsung de 72V et 56Ah qui permet de recharger votre gyropode très rapidement en moins de 4 heures pour environ 30km d'autonomie, 20 km si vous utilisez les moteurs au maximum pendant tout ​votre parcours (quasiment la même technologie utilisée que pour le Rx5e).

Du point de vue de l'autonomie ce Y5+ vient remettre un bon coup de boost à l'ancien Y5, que je trouvais vraiment long à recharger.

Au niveau des options le Y5+ est complet : il regroupe des phares Led avants et arrières permettant d'être visible des autres. Il est également livré avec un casque de protection et une sacoche permettant de transporter avec vous vos affaires sans risquer de les faire tomber ou de les mouiller en cas de pluie.

​Le Yonis Y5+ est un excellent gyropode tout terrain. Complet, il propose une conduite un peu plus sportive que le Rx5e mais a le gros avantage d'être beaucoup moins cher que ce dernier.

Le seul petit regret c'est son léger manque d'autonomie. La marque annonce jusqu'à 34 km alors qu'en réalité, en roulant de manière constante mais dynamique, on parcourra plutôt les 24 km max.

​C'est à mon sens le meilleur rapport qualité / prix présent sur ce guide d'achat.

L'autre avantage de se tourner vers des produits de la marque Yonis c'est qu'ils sont très répandus en général, que ce soit en France ​ou en Europe. Il est ainsi à la fois plus facile de trouver des réparateurs, mais aussi des pièces de rechange et/ou des avis ​parmi les utilisateurs de gyropodes que sur d'autres ​marques plus rares.

​Avantages et inconvénients

​avantages

  • angle-double-right
    ​Le prix
  • angle-double-right
    ​Plateforme pour les pieds large et agréable
  • angle-double-right
    ​Application intuitive
  • angle-double-right
    ​Confortable à piloter, souple mais dynamique
  • angle-double-right
    Bonne autonomie
  • angle-double-right
    Ecran LCD compact
  • angle-double-right
    Monte des pentes de 45°
  • angle-double-right
    Livré avec des protections pour les genoux
  • angle-double-right
    Garantit 2 ans - hors batterie

​Inconvénients

  • angle-double-right
    ​Pas de hauts parleurs

​3. ​Gyropode Cross IO CHIC Allroad

​IO CHIC est une marque particulièrement impliquée en matière de gyropodes tout terrain. Parmi les modèles commercialisés, ce Allroad constitue le moins onéreux des 3 (les autres étant des dérivés: l'un pour le golf, l'autre pour le tout terrain extrême, que je présente pas dans ce guide car vraiment beaucoup trop cher, voir plus de détails ici). 

​Ce IOC CHIC a un look comparable au Rx5e : élégant et moderne il garde tout de même des lignes assez sportives. ​

​Voir les meilleures offres en ligne :

​Pour commencer à configurer et faire fonctionner le AllRoad IO CHIC il faut connecter le bluetooth à votre smartphone et accéder à l'application Yonis. Une fois passées les étapes de configuration et la lecture de la notice en ligne, on peut enfin utiliser le gyropode. 

Très élégant ​et compact, le confort apporté sur ce AllRoad Cross est idéal, même si on se ​vraiment ​proche du gyropode à cause (ou grâce) à sa largeur réduite. Selon la manière dont on aime piloter un gyropode cela peut être un inconvénient ou un avantage. ​

Si personnellement le mode de conduite proposé sur ce gyropode tout terrain ne m'a pas convaincu, les performances du AllRoad ne pouvaient en revanche que me pousser à l'essayer.

​Ce gyropode tout terrain est l'un des plus autonome qui soit présent sur ce guide avec jusqu'à 33 km parcourus en conduisant de manière dynamique. 

Le moteur à broche de 2 x 1000W permet également de pouvoir passer des pentes allant jusqu'à 33° (en réel), le tout pour une vitesse maximum de 20 km/h. En le testant j'ai effectivement pu remarquer un sentiment de reprise que je n'avait pas ni sur le Y5+ ni sur le Rx5e. 

​Le gyropode dispose de Leds sur la plateforme à l'arrière et à l'avant. Le manche du gyropode est rétractable et détachable pour le transporter plus facilement dans le coffre d'une voiture. 

Le batterie est une Lithium​, prévue pour un usage d'environ 1200 cycles (ce qui correspond à 3 ans). Hormis la notice, le pack comprend un système anti vol pré intégré ​permettant de configurer votre alarme et de laiser le gyropode sans surveillance dans la rue.

​Ce gyropode a l'avantage d'être moderne, performant et facilement transportable. En revanche il faudra apprécier les conduites dynamiques à cause de la taille du guidon et de la plateforme. L'autre désavantage est son prix. Il reste moins cher que le Rx5e mais reste inaccessible pour les bourses "moyennes", surtout quand on le compare au Y5+.

​Avantages et inconvénients

​avantages

  • angle-double-right
    ​3 modes de conduite
  • angle-double-right
    ​Plateforme haute - améliore la vision
  • angle-double-right
    ​Conduite souple
  • angle-double-right
    ​Poignées et plateforme confortable
  • angle-double-right
    Garantit 2 ans - hors batterie

​Inconvénients

  • angle-double-right
    ​Pas de hauts parleurs
  • angle-double-right
    ​Leds peu efficaces
  • angle-double-right
    Le poids

​​4. Gyropode tout terrain Gorilla par Gyromax

​Excellent gyropode tout terrain ​sortit depuis déjà presque 2 ans, le gyropode Gorilla de la marque Gyromax est une vraie petite merveille ​mais a pour défaut d'être cher et un peu vieux.

Il reste malgré tout une valeur sûre, mais en tout terrain, j'aime le dynamisme, et à ce niveau, le Rx5e a ​donné ​un coup de vieux ​aux anciennes gammes dont le Gorilla fait partie.

​VOIR LES MEILLEures offres :

​L'autonomie étant très importante pour choisir son gyropode​ et d'autant plus lorsqu'il s'agit de choisir un transport électrique pour rouler en extérieur comme c'est souvent le cas avec les gyropodes tout terrain, les constructeurs Gyromax ont très vite compris que ce critère devait être performant sur leur produit et on peut dire qu'ils ont fait le job.

Malgré son poids et sa carrure assez imposante, ce gyropode tout terrain possède de bonnes caractéristiques, le tout grâce à un double moteur de 1000W.

Avec 54kg tout mouillé, il est tout de même possible de parcourir jusqu'à 45 km en toute autonomie, ce qui est tout simplement le double de certains des meilleurs gyropodes tout terrain existant. Autant dire qu'à la moindre sortie, on sait d'office qu'on a du temps devant nous, et croyez moi, ça rassure.

Si je savais que les progrès allaient arriver dans le monde des gyropodes pour travailler sur l'autonomie de ces derniers afin de les rendre moins limités dans leur utilisation, je ne me doutais pas que cumuler 45 km d'autonomie et en plus faire disposer d'un temps de recharge de seulement 4 heures était concevable.

Un peu de la même manière que pour le Weebot Gambler cité plus haut, ce Gorilla par Gyromax est un gyropode tout terrain large mais qui permet d'être conduit de manière agréable. Avec une largeur totale de 82 cm​.

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer ce gyropode tout terrain dans deux circonstances : parcours de golf et balade en forêt et les deux fois j'ai été surpris par le confort imposé par ce gyropode tout terrain. 

Au niveau de la conduite on est conscient d'être sur un engin puissant (2 x 1000W) et robuste, mais la conduite se fait assez facilement, même si je ne conseillerai pas forcément ce gyropode en premier choix pour faire des balades en ville (voir classement des meilleurs Segway). 

Ce gyropode 4x4 est livré avec une télécommande (en double exemplaire) qu'il faudra fixer sur le guidon. Une fois fait, cette télécommande peut être reliée en bluetooth à n'importe quel appareil et vous permet de pouvoir contrôler votre gyropode.

Sur cette télécommande il est possible de naviguer parmi les 3 modes de conduite inclus (débutant, assisté, normal), ces derniers visant essentiellement à limiter votre vitesse de conduite quand vous débutez la conduite du gyropode.

​Le Gorilla est un ​gyropode avec un excellent rapport qualité / prix, un peu comme le Y5+. Ces deux gyropodes tout terrain sont beaucoup plus accessibles que d'autres franchement pas beaucoup plus performants​.

​Avantages et inconvénients

​avantages

  • angle-double-right
    ​Le prix
  • angle-double-right
    ​Temps de charge - 3 h
  • angle-double-right
    ​3 modes de conduite
  • angle-double-right
    ​Confort et puissance
  • angle-double-right
    ​Très bonne autonomie
  • angle-double-right
    Télécommande​ avec écran + connexion bluetooth
  • angle-double-right
    Garantit 2 ans​

​Inconvénients

  • angle-double-right
    ​Menu compliqué
  • angle-double-right
    ​Notice que en anglais
  • angle-double-right
    Pas de hauts parleurs

​5. Gyropode tout terrain Gambler​

​Le Gambler n'est pas le plus cher des gyropodes tout terrain, au contraire, mais c'est celui qui regroupe les meilleures caractéristiques pour un prix grand public, ou en tout cas avant que le Y5+ ne prenne largement le dessus sur lui, que ce soit au niveau du prix mais aussi des performances. 

​Meilleurs prix en ligne :

​Le gyropode tout terrain Gambler de la marque Weebot dispose d'une batterie de la marque Samsung de 48V, assez pour pouvoir conduire un gyropode de type tout terrain pendant environ 30km.

Le Gambler étant d'un poids plus important que les gyropodes classiques, l'énergie demandée au moteur est plus importante et la qualité de recharge et de consommation est d'autant plus cruciale dans ce genre de cas.

Globalement ce Gambler s'en sort plutôt bien au niveau de l'autonomie, 30 km annoncés (mais 25 en réel) étant largement suffisant pour des balades prêt de son domicile. A noter que l'autonomie dépend principalement du poids de la personne qui le conduit.  Si vous rajoutez à cela du poids à porter en plus de vous même, l'autonomie diminuera sensiblement, ce qui a été le cas sur mes essais.

La batterie du Gambler est une Samsung, comme souvent pour les gyropodes. Cette batterie Lithium ION permet de pouvoir recharger en environ 4 heures son gyropode. Ce résultat est excellent, puisque certains gyropodes tout terrain demandent jusqu'à 8 heures de recharge complète. Il est donc possible d'utiliser au moins 2 fois un Gambler dans une journée, idéal pour les sorties matinales et du soir (sorties en groupe, golf, etc...). 

Malgré sa grande largeur (plateforme de 50cm à la quelle il faut rajouter l'épaisseur de chacun des 2 pneus, soit environ 2 x 14cm) , ce gyropode tout terrain reste très maniable, grâce à un guidon très sensible. Il est à ce sujet possible de régler dans le menu la sensibilité exacte du guidon pour s'accommoder au mieux avec la résistance que vous souhaitez.

Véritable passe partout, le gyropode tout terrain Gambler peut grimper des côtes jusqu'à 30 degrés d'inclinaison et arrive à une vitesse maximale de 18 km. 

Ce type de caractéristique étant encadré (la vitesse max étant de 17 km normalement), ce Gambler permet d'obtenir ce qui se fait de mieux à ce niveau, ouvrant les possibilités de conduite sur tous les terrains et sur tous les types de parcours (on pense aux parcours de golf inclinés par exemple ou encore aux routes de forêt qu'il est aussi possible de passer avec certains skate une roue électrique).

​Vous l'avez sans doute remarqué mais sur les images on peut voir des supports sur les extrémités de la plateforme de repos des pieds. Ces barres permettent de pouvoir rajouter du matériel et se transformer en gyropode pour le golf très facilement et portera vos affaires et clubs de golf, puisque le poids maximal est de 150 kilos. 

Si le Gambler reste un excellent gyropode tout terrain, il doit principalement sa place d​ans ce classement grâce à sa très bonne autonomie, son prix et sa maniabilité. 

​Avantages et inconvénients

​avantages

  • angle-double-right
    ​Gyropode complet
  • angle-double-right
    ​Bonne autonomie
  • angle-double-right
    ​Application intuitive
  • angle-double-right
    Conduite en hauteur
  • angle-double-right
    Garantit 2 ans - hors batterie Samsung

​Inconvénients

  • angle-double-right
    ​Manque de couple
  • angle-double-right
    ​Leds peu efficaces

Questions / réponses

Qu'est-ce qu'un gyropode​ tout terrain ?

Un gyropode tout terrain avec guidon est un gyropode de type Segway disposant à la fois de pneus adaptés au tout terrain mais également de facultés plus importantes et ce afin de répondre aux besoins de réactivité du moteur sur des voies de circulation en pente.

Il faut bien différencier les hoverboards tout terrain des ​meilleurs gyropode tout terrain. Les hoverboards sont composés de deux roues mais ne possèdent pas de guidon. Leurs versions tout terrain sont donc des hoverboards dotées de pneus d'une meilleure qualité. 

​Quel gyropode tout terrain pas cher​ choisir ?

Les gyropodes tout terrain sont parmi les véhicules électriques monoplace les plus chers qui soit. Heureusement certaines marques proposent des prix plus attrayants, ce qui permet de pouvoir en profiter tout en étant un particulier ou une petit structure.

​Quand on parle de gyropode tout terrain pas cher, il faut bien comprendre qu'on parle d'un produit qui sera dans tous les cas commercialisés à plus de 1000€. Deux gyropodes tout terrain pas cher sont présents dans ce guide : c'est le Y5+ et le Gambler.


Peut-on utiliser un gyropode tout terrain sous la pluie ?

Un gyropode tout terrain peut être utilisé en extérieur comme en intérieur, sa vitesse étant la même la plupart du temps que les gyropodes avec pneumatique de ville. Ce type de gyropode conviendra aux organismes organisant des sorties par exemple, mais pourra aussi convenir pour faire du golf ou toute autre activité nécessitant de pouvoir porter de lourdes charges d'équipement.

Même si un gyropode tout terrain sera plus large qu'un gyropode de ville comme le S3 par exemple (qui est très étroit et permet une conduite plus souple), ces véhicules électriques procurent une sensation de confort intense grâce aux pneumatiques, mais aussi grâce à la mise en place d'un système de suspension interne, qui n'existe pas dans les versions de ville.

Comment choisir son gyropode ​ tout terrain ?

​Un gyropode tout terrain permet de s'adapter à tout type de route, quelque soient les conditions de météo grâce son étanchéité. Choisir un gyropode tout terrain n'est pas facile, car il existe peu d'avis sur internet et peu de produits existent réellement, bien souvent à des prix assez élevés et variés. Cette page comparative est faite pour répondre à vos interrogations du mieux possible. 

​Dans tous les cas, que vous achetiez un gyropode tout terrain pas cher ou un excellent gyropode tout terrain, votre utilisation sera de très grande qualité. Comme je l'ai dit peu de modèles existent, et les rares étant commercialisés sont de vraiment de grande qualité. Vous ne pourrez pas être déçus.

Chaque marque de gyropode tout terrain dispose d'un SAV et commercialise des pièces de remplacement et accessoires de plus en plus régulièrement. Enfin, il existe toujours une garantie minimum d'un an sur chaque modèle vendu, même si la batterie est rarement couverte (remplaçable, car durée de vie entre 1 à 3 ans). 

​Sur quel type de route utiliser un gyropode tout terrain ?

Les gyropodes tout terrain sont conçus exprès pour pouvoir s'adapter à la route sur laquelle vous souhaitez rouler. Alors que les gyropodes citadins et que les hoverboards sont en règle générale livrés avec des pneus lisses, les versions tout terrain son équipées de pneus à cran, facilitant l'adhésion et offrant un confort plus intense.

Les roues sont aussi un critère important, puisque celles qui équipent les gyropodes tout terrain sont de plus grande taille et incluent des améliorations au niveau de l'amortissement. Les gyropodes tout terrain​ incluent également une matière étanche recouvrant le dessus du pneu, la dernière législation en place étant la norme IP56.

​La puissance d'un gyropode tout terrain, qui est jusqu'à deux fois supérieure à celle de certains gyropodes classiques, offre une réactivité beaucoup plus importante, et améliore la possibilité pour le conducteur de parcourir des chemins dénivelés, avec jusqu'à 40​ degrés surmontables pour les gyropodes tout terrain les plus performants et une sensation de fluidité pendant la conduite poussée à son extrême avec les pneus ultra larges dont sont équipés les gyropodes avec guidon tout terrain.

Que ce soient des chemins de forêt, des voies routières, ou bien encore des routes enneigées, rien ne vous empêchera de vous déplacer équipé d'un gyropode tout terrain.

Quel est le prix d'un ​gyropode tout terrain ?

Le prix d'un gyropode tout terrain avec guidon sera variable en fonction du modèle choisit et de ce qu'il offre mais en général un gyropode tout terrain pas cher vaudra plus cher qu'un gyropode classique. Dans ​ce comparatif ​j'ai mit en 1ère position le gyropode tout terrain qui nous parait être le meilleur rapport qualité prix, s'adaptant donc au grand public.

Si vos moyens financiers sont plus importants, nous vous conseillons de regarder le Beeper Rx5e plus en détails ou le Cross IO CHIC AllRoad​. Ces deux gyropodes sont biens sûrs très performants mais ont aussi l'avantage d'être commercialisés par des marques reconnues facilitant biens des choses notamment concernant les éventuelles réparations à faire. ​

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Merci pour ces tests de gyropodes tout terrain. Vous êtes le premier site complet sur la question !