22/08/19

E twow Booster V Evolution – Test et Avis

booster 5 etwow

​La trottinette E twow Booster V Evolution de la marque E twow fait partie des derniers modèles créés pour satisfaire les ​citadins et leur faciliter la vie de tous les jours. Ce guide permet d’analyser ses caractéristiques en profondeur et de faire le point sur ses atouts et ses limites, même si elle n'en a pas beaucoup...

Résumé du test E twow Booster V 10,5 Ah

etwow booster 5 evolution
​88%
​Autonomie
​85%
​Vitesse
​​90%
​Confort
​95%
​Qualité / prix

​Examen détaillé de la trottinette E twow Booster V 36V 10,5Ah

Le secteur des trottinettes électrique pour adulte subit un essor sans précédent depuis plusieurs années. Certaines marques tirent alors leur épingle du jeu et se démarquent de leurs concurrents en proposant des produits novateurs et pratiques pour les utilisateurs. E twow en fait partie, avec ses ​modèles qui révolutionnent le transport au quotidien par leur légèreté et leur faculté à rester compacts malgré des performances excellentes. Depuis 2013, la marque propose des trottinettes aux caractéristiques techniques innovantes.

​La trottinette Booster V, sortie il y a quelques temps, est à la fois puissante et endurante. Grâce à cette dernière, il est possible d’effectuer de longues distances sans avoir besoin de recharger la batterie. La version Evolution refait peau neuve à ce modèle à la base inspiré de la Booster S+.

Les avantages et caractéristiques de la Booster V Evolution

Le modèle de trottinette électrique pliable de la marque chinoise est synonyme de qualité en ce qui concerne son design mais aussi ses performances. C’est tout simplement le modèle le plus évolué présenté par le fabricant. En effet, par rapport aux patinettes précédentes, celle-ci gagne en autonomie et en vitesse de pointe. Ces éléments en font d’ailleurs l’une des trottinettes les plus appréciées sur le marché.

La Booster V permet une importante autonomie pour son conducteur mais également une vitesse qui avoisine les 35 km/h soit à peine 3 km/h de moins que la E twow Monster. Son écran LCD en couleur est également efficace pour avoir toutes les informations nécessaires pour une conduite optimale. Cet appareil est proposé sur le marché à un prix moyen de 1000 euros mais bien moins cher sur Amazon.

Design, ergonomie et confort

L’un des critères les plus importants lorsque l’on choisit une trottinette est son ergonomie et son confort. Le modèle est extrêmement léger puisqu’il fait un poids total de 10,8 kg. La trottinette électrique Booster V est également pliable, ce qui facilite les connexions entre les transports et permet de la ranger dans le coffre d’une voiture. Il est aussi possible de la stationner dans un bureau pendant le temps de charge de la batterie. Avec sa petite taille, se faufiler dans les rues sera un véritable jeu d’enfant. Sa dimension pliée est de 945 x 135 x 300 mm tandis que celle dépliée est de 940 x 135 x 1160 mm.

La colonne qui supporte le guidon est idéale pour les conducteurs mesurant de 1m60 à 1m85. Cependant, si la taille du propriétaire de la machine est plus grande, il est possible de régler la hauteur. Autre avantage ergonomique : le plateau. Ce dernier se révèle assez large pour pouvoir y placer ses pieds pendant un long trajet. De plus, le grip présent sur l’appareil est efficace et permet une parfaite adhérence, même par temps de pluie. Grâce à ces éléments, l’équilibre du conducteur est garanti.

Sur ce modèle, il n’y a pas de béquille intégrée pour l’aide au stationnement. Ce dernier se fait donc en la bloquant contre un mur ou en la repliant au sol pour éviter qu’elle ne bouge ou ne prenne trop de place. Pour la replier, il suffit d’un seul mouvement simple et rapide. Ce dernier s’effectue grâce à un levier présent sur le bas de l’appareil. Le guidon et les poignées sont aussi rétractables, réduisant encore plus la place qu’elle prend.

Concernant l’esthétique générale de cette patinette électrique, elle est à la fois sobre et son design est épuré. Elle est noire, blanche et rouge sur le plateau. La présence de la marque se fait discrètement sur la colonne de l’appareil.

Puissance et autonomie

Il est désormais temps d’aborder les questions de performances avec la puissance et l’autonomie de l’engin. Le moteur de 575 W permet d’atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. La batterie 36 V 10,5 Ah offre à son utilisateur une autonomie d’environ 35 km ce qui en fait une trottinette électrique grande autonomie. Il faut ensuite compter 3h pour le temps de charge de la batterie.

Grâce à cette batterie unique, la Booster V représente l’un des modèles les plus ​puissant d’E-Twow. Un utilisateur d’environ 60 kg peut rouler jusqu’à 31 km sans avoir besoin de recharge. L’endurance de la machine baisse ensuite en fonction du poids de la personne qui conduit. La charge maximale supportée est en moyenne de 100 kg.

Maniabilité

La Booster V est une machine très agréable à conduire au quotidien même pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de rouler en trottinette électrique. Le bolide permet d’atteindre une accélération optimale. Même dans les côtes, il est possible de maintenir une bonne allure. Lorsque la batterie descend sous les 50%, les capacités de la machine s’amoindrissent mais elle peut tout de même fonctionner sur des courts trajets à petite vitesse.

Grâce à ce style de modèle, il est tout à fait envisageable de rouler sur un trottoir. Elle se révèle être maniable quelle que soit la situation, à tout moment de la journée, dans diverses conditions climatiques.

Les amortisseurs présents à l’avant et à l’arrière de la trottinette lui confèrent une bonne tenue de route, peu importe le chemin pratiqué. Effectivement, la Booster V limite le plus possible les vibrations désagréables au niveau des pieds et des mains. Enfin, le modèle est équipé d’un frein magnétique qui assure la sécurité du conducteur. Le frein mécanique s’active tout simplement avec le pied tandis que le frein principal s’enclenche avec le pouce du conducteur comme avec la Speedway 4. Grâce à la technologie KERS, cette action permet également de recharger la batterie. Enfin, les roues de 8 pouces increvables contribuent aussi à la bonne maniabilité du véhicule.

Les différentes options ​de la Booster V Evolution

L’écran LCD permet d’accéder à toutes les informations détaillées de la machine en ce qui concerne la vitesse, le kilométrage, la température ambiante et le niveau de batterie actuel. Pour cela, il suffit d’actionner les gâchettes situées de chaque côté de l’écran. La patinette motorisée est équipée d’un éclairage LED à l’avant et à l’arrière pour promettre à son passager une plus grande sécurité.

Le klaxon se trouve à gauche de l’appareil et permet de se faire entendre des autres usagers. Au niveau des équipements, on retrouve aussi le système IP 54 qui confère une étanchéité optimale pour résister convenablement aux projections d’eau par temps de pluie. Le garde-boue présent devant et derrière le véhicule aide aussi à protéger le conducteur des projections diverses.

La fonction « régulateur de vitesse » maintient l’accélérateur durant 3 secondes à la vitesse souhaitée. Celle intitulée “Zéro Start” donne la possibilité quant à elle de rajouter un peu plus de sécurité au modèle et d’économiser au maximum sa batterie.

Les inconvénients de la E twow ​Booster V

Le modèle créé par E twow possède bien des avantages pour permettre à son conducteur de voyager tous les jours en toute sécurité. Cependant, certains inconvénients sont tout de même à signaler avant d’opter pour ce choix.

  • La Booster V perd en accélération et en performance selon le poids du conducteur.
  • Le klaxon pourrait être plus puissant, pour que les piétons aux alentours y prêtent réellement attention.
  • Le guidon du modèle reste relativement étroit.
  • Le freinage d’urgence pourrait être encore plus performant. Il est ici nécessaire de combler cette lacune en étant parfaitement vigilant lorsque la vitesse est enclenchée.

​A qui se destine la trottinette Booster V Evolution ?

A l’heure actuelle, la trottinette électrique légère proposée par E twow représente l’une des plus performantes et abouties parmi celles qui sont présentes sur le marché. Cette dernière peut autant s’adresser à un conducteur habitué à ce style de modèle qu’à une personne débutante. Effectivement, le confort de conduite est idéal comme la maniabilité de l’appareil. Même si le freinage pourrait être amélioré, le confort de conduite reste tout de même important.

Cette trottinette est finalement 40% plus puissante et rapide ​que les trottinettes électrique grand public Ninebot ES2 ou Xiaomi M365. Les novices vont d’abord utiliser le mode normal pour se familiariser avec la machine. L’accélération est également douce et progressive, tout comme le frein, pour mettre en confiance l’utilisateur et lui donner une meilleure sensation de conduite.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Etwow Booster 5 Evolution
Average rating:  
 1 reviews
by Joshua on Etwow Booster 5 Evolution

Super modèle pour la ville

Partagez le