14/11/19

Que vaut vraiment la Dualtron Thunder, test et avis

test dualtron thunder

Depuis quelques années, les méthodes de ​consommation changent. ​Cela touche à tous les domaines de la vie quotidienne et les moyens de transport en font partie. C’est dans cette optique que la trottinette électrique a su trouver sa place et tirer profit d’un contexte où gagner du temps est une recherche permanente de chacun. MiniMotors fait partie des leaders au monde du marché des véhicules électriques. La trottinette Dualtron Thunder est l’exemple parfait des avancées qu’ont fait les constructeurs en termes de performances et de qualité des modèles. Dans cet article, nous présenterons en détail ses différentes ​caractéristiques pour test complet avant de l'acheter. ​

​Dualtron Thunder : test et avis complet

dualtron thunder test
​95%
​Puissance
​95%
​Autonomie
​90%
​Confort
​75%
​Qualité / prix

La trottinette électrique Thunder de la gamme Dualtron est un condensé de performances et de technologies innovantes. En optant pour ce modèle, on fait le choix d’une trottinette haut de gamme, offrant une très grande puissance. Par rapport aux autres produits de la même collection comme la Dualtron 3 ou 4, celle-ci apporte des nouveautés significatives, même si elle reste assez proche de la Dualtron Ultra qui est néanmoins un peu plus légère. 

Tout d’abord, elle dispose de suspensions de meilleure qualité. Le confort et la sécurité sont également augmentés avec des freins à disque avant et arrière combinés à une assistance hydraulique. Enfin, la patinette dernière génération est équipée avec des pneus tubeless, évitant de faire face à la crevaison des chambres à air.

La trottinette Dualtron Thunder est équipée de la technologie innovante Fingerprint, qui permet un démarrage par empreinte digitale. Elle offre une autonomie pouvant grimper jusqu’à 100 km et une vitesse maximale de 85 km/h, assurée par un moteur double brushless de 5400 Watts. Sa batterie Li-Ion 60V se recharge intégralement en 18 heures. Ses larges roues de 11 pouces et ses suspensions à l’avant et à l’arrière garantissent un confort de route. Quant aux phares présents, ils permettent d’assurer la sécurité, tout comme la technologie de freins de disque à assistance hydraulique à l’avant et à l’arrière.

Concernant l’ergonomie de ce modèle, il pèse un peu plus de 43 kg et peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg ce qui en fait un éventuel bon modèle de trottinette électrique pour gros. Lorsqu’elle est dépliée, la patinette mesure 123,8 cm de long, 60,9 cm de large et 121,9 cm de haut. En mode plié, sa largeur est ramenée à 31,9 cm et sa hauteur à 54,3 cm. De couleur noire, cette trottinette affiche un design sobre et épuré et se vend aux alentours de 3700€.

Les avantages de la trottinette électrique Dualtron Thunder

La trottinette de la gamme Dualtron de Minimotors a été entièrement produite en interne par la marque. Cette dernière représente un savant mélange entre puissance, esthétisme et technologie de pointe. Effectivement, le nouveau système de suspension PFlex et le système de freinage hydraulique dernière génération en sont des exemples marquants.

S’il est vrai que ce modèle représente un investissement conséquent, il faut cependant attirer l’attention sur ses nombreux atouts. Cette trottinette est un véhicule à part entière, qui accompagnera son conducteur pendant de nombreuses années. Il s’adapte particulièrement aux initiés, qui sont à la recherche d’un engin ultra performant et confortable.

La batterie

Parmi les avantages de cette trottinette, il faut remarquer en premier lieu sa batterie ultra puissante de 60V qui offre une autonomie très importante jusqu’à 100 km en mode de conduite classique. L’utilisateur a ainsi la possibilité d’effectuer de grandes distances sans avoir besoin de recharger la patinette, ce qui constitue un grand point positif pour multiplier les longs trajets quotidiens.

Pendant la conduite, il est possible de rouler uniquement avec le moteur arrière ou bien avec les deux moteurs. Dans le second cas de figure, la consommation sera plus élevée et l’autonomie sera alors réduite à 50 km.

Concernant le temps de charge, cette trottinette est équipée de deux ports de charge. Elle est livrée avec un seul chargeur mais l’acheteur peut en acquérir un autre pour accélérer la charge. En effet, avec le chargeur fourni, il faudra attendre 18h pour que la batterie soit pleine à nouveau ! En revanche, avec un deuxième chargeur, le temps sera réduit à 9h et il est même possible de le diminuer jusqu’à 6h avec un modèle rapide.

La vitesse et le moteur

Cette trottinette dernière génération est équipée de deux moteurs de 2700W chacun, portant ainsi la puissance totale à 5400W. Un tel moteur permet de classer la Dualtron Thunder parmi les trottinettes électriques les plus puissantes du marché. 

​Cette trottinette électrique peut aller à une vitesse 85 km/h. Attention car une vitesse si élevée nécessite le port d’un casque et de protections pour votre sécurité. Les limitations en ville ne permettront pas de rouler aussi vite. Son usage sera alors plutôt adapté à des terrains privés. Les moteurs offrent une accélération rapide, mais sans à-coups. Grâce à une telle puissance, la trottinette pourra facilement grimper sans problème des côtes jusqu’à 30%.

La conduite

La Dualtron Thunder est montée sur des pneus tubeless ultra-larges, ce qui offre une très grande stabilité. Plus larges que sur la Speedway 5, les risques de crevaison sont aussi plus minimes. Les éléments les plus lourds (moteurs et batterie) sont placés en bas pour permettre d’être plus stable lors de la conduite. Le large deck donne la possibilité d’adopter une posture agréable pour rouler.

Cette trottinette est aussi équipée de freins hydrauliques à disque sur chacune des roues, en plus du frein moteur. Le système de freinage ABS améliore grandement la sécurité et évite que les roues ne glissent. On retrouve un écran LCD sur le guidon de la patinette pour contrôler en temps réel la vitesse, le niveau de batterie ainsi que l’allumage de l’appareil.

Il est possible de rajouter une selle à ce modèle pour avoir un plus grand confort de route et d’assise, notamment sur des trajets plus longs.

Ergonomie et sécurité

Le guidon de la patinette est pliable pour pouvoir la ranger plus facilement. Un éclairage LED et un feu stop sont mis en place à l’avant et à l’arrière du modèle pour permettre de se déplacer sereinement à tout moment de la journée et de la nuit.

L’ergonomie a été mise au centre de ce produit haut de gamme car la plateforme se replie pour faciliter le transport. De plus, une béquille présente sur le modèle lui permet de tenir debout.

En résumé

Conduire ​la trottinette électrique Dualtron Thunder sera un vrai moment de plaisir ! Parmi ses nombreux avantages, nous retiendrons qu’elle allie deux moteurs pour des performances exceptionnelles. Son autonomie est spectaculaire et sa vitesse de pointe est très élevée. Au-delà de son grand confort de route, elle offre aussi une sécurité accrue.

La Dualtron Thunder : quelques inconvénients à notifier

Malgré ses avantages incontestables, ce modèle montre cependant quelques faiblesses qu’il est important de mettre en lumière avant de passer à l’achat. En premier lieu, le temps de charge est extrêmement long si vous n’utilisez que le chargeur d’origine.

Il est alors impératif d’acheter un second pour diminuer au maximum la durée. Ensuite, son poids assez élevé est une contrainte pour le déplacement manuel du véhicule électrique. Il ne sera pas adapté pour être porté à la main dans les transports en commun par exemple. Enfin, son prix est très élevé et ce modèle s’adresse donc plutôt à un public d’initiés ou de sportifs.

Comparatif avec la Dualtron 3 de MiniMotors

La marque MiniMotors propose une large gamme de modèles de trottinettes électriques, pour répondre à tous les besoins. Parmi leur sélection, un autre produit a retenu notre attention. Il s’agit de la trottinette électrique Dualtron 3 qui ​est une trottinette électrique rapide 60km/h plutôt agréable à conduite même si on ne retrouve pas le confort hydrauliques des trottinettes électrique de type cross sur ces modèles citadins. Zoom sur ses différentes caractéristiques !

Tout comme la Dualtron Thunder, cette patinette offre une autonomie surprenante, jusqu’à 100 km. En revanche, sa vitesse de pointe sera limitée à 65 km/h, ce qui en fait tout de même un bolide très rapide. Ses deux moteurs lui permettent d’atteindre une puissance de 3600W, donc plus faible que celle de la Thunder.

Elle est par contre équipée des mêmes suspensions efficaces, qui font de ce modèle un allié idéal pour rouler sur les rues pavées par exemple. Il faut aussi noter qu’elle se révèle plus légère puisqu’elle pèse 36,2 kg contre plus de 43 kg. Enfin, son prix est plus abordable : il faudra compter environ 2800€ pour s’offrir ce petit bijou.

Au final, pour un utilisateur qui recherche un modèle high tech avec une autonomie remarquable pour rouler en ville, la Dualtron 3 est parfaitement adaptée et promet déjà un très grand confort d’utilisation au quotidien.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dualtron Thunder
Average rating:  
 1 reviews
by Bertrand on Dualtron Thunder

Merci pour cette super review

Partagez le